Texto et conduite, le cocktail qui plait à la jeune génération…mais pas à la sécurité routière

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2018 à 06:11
Texto et conduite, le cocktail qui plait à la jeune génération…mais pas à la sécurité routière
En cet été 2018, alors que nombreux sont les jeunes sur les routes de France et à l'étranger, le Conseil national de sécurité américain vient de dévoiler une campagne de sensibilisation portant sur la rédaction de messages au volant. Un spot simple et efficace qui devrait savoir parler à la jeune génération.

La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, en cette année 2018, la jeune génération attend des marques qu’elles s’engagent toujours plus. En pratique, il y a quelque temps, nous vous parlions de l’importance de devenir une entreprise à mission pour toucher les Millennials en plein cœur. En la matière, certaines marques, comme par exemple Dove qui s’engage toujours plus en matière d’authenticité dans ses publicités, ont réussi à prendre ce tournant capital. Dans ce contexte, c’est très logiquement que le message véhiculé actuellement par le Conseil national de sécurité américain devrait rencontrer un écho fort auprès de cette cible, en abordant un sujet qui les concerne clairement : la rédaction de textos en conduisant. Mais encore ?

Comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la campagne, alors que l’on compte actuellement 1,6 million de collisions aux Etats-Unis chaque année dues à l’utilisation du téléphone portable en conduisant, le Conseil national de sécurité américain a décidé de lancer une campagne de sensibilisation pour mettre fin à cette pratique, aux côtés de l’agence System1 Agency. Concrètement, « le film présente une jeune femme au volant de sa voiture, recevant un message de son compagnon. Elle y répond sans prendre le temps de s’arrêter sur le bord de la route. C’est au moment où la vidéo fait allusion à un instant crucial dans la relation du couple que la conversation est tragiquement interrompue ». Avec ce spot, le but est de montrer que l’envoi d’un message en conduisant, si simple soit-il, peut avoir des conséquences bien plus dramatiques que le fait d’attendre quelques minutes ou quelques heures pour l’envoyer. Le tout marqué par une signature forte : « There’s no next if you text ». Tout est dit, non ?