TF1

TF1 investit chez Bonzaï Digital, renforcement de son offre digitale hors media dans le viseur !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TF1 investit chez Bonzaï Digital, renforcement de son offre digitale hors media dans le viseur !

A l'heure où le secteur de la publicité évolue à toute allure, le groupe TF1 entend aujourd'hui renforcer son offre digitale hors média avec la prise de contrôle de l'agence de marketing à la performance Bonzaï Digital. C'est parti !

A l'heure où les jeunes réclament des publicités toujours plus pertinentes sous peine de dégainer leurs AdBlockers, qu'ils seraient près de 2 sur 3 à utiliser régulièrement, les acteurs du monde de la communication s'efforcent de transformer peu à peu le marché de la publicité. A ce jeu-là, à l'heure où le GESTE a dégainé son opération anti-Adblockers le temps d'une semaine, le groupe TF1 a déjà témoigné de son audace en lançant, en décembre dernier, son dispositif Spot & Shop, un format call-to-action qui promettait d'avoir tout bon auprès des jeunes en proposant une "nouvelle expérience d’achat grâce à un bandeau présent en bas du player qui permet à l’internaute de connaître instantanément la disponibilité du produit dans les points de vente autour de chez lui ou de le commander sur les sites de vente en ligne", comme l'expliquait alors le communiqué diffusé. Aujourd'hui, le groupe TF1 se fait remarquer pour une autre initiative : le renforcement de sa présence dans les solutions digitales hors media et la data. Mais comment ? Réponse tout de suite !

TF1 investit chez Bonzaï Digital, renforcement de son offre digitale hors media dans le viseur !

Comme le révèle un communiqué relayé par le site offremedia, "e-TF1, la filiale numérique du groupe TF1, a décidé de prendre une participation majoritaire dans Bonzaï Digital, société de marketing digital à la performance". Concrètement, au travers d'une telle opération, le groupe entend se renforcer dans les solutions digitales hors média et dans la data. Bonzaï Digital vient également compléter l’offre de TF1 Agency, l’agence digitale du groupe TF1 sur le marketing à la performance. Créée par Etienne Nael et David Sitbon, Bonzaï Digital accompagne une centaine de clients grands comptes dans leurs stratégies d’acquisition, de fidélisation et de génération de trafic qualifié. En misant sur ce terrain, TF1 suit parfaitement les tendances évoquées par Marin Software il y a quelques semaines, révélant que le multicanal et les solutions technologiques seraient les priorités des décideurs en 2016. Y a plus qu'à !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Groupe TF1 se lance à fond dans la folie eSport, en association avec Glory4Gamers
À lire aussi
TF1 Pulicité lance l'AdSwitching, une nouvelle offre misant sur le live digital
À lire aussi
TF1 prend le contrôle de MinuteBuzz, social media marketing dans le viseur
Encore plus de contenus
Mobile il y a 3 jours

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos

Tagether, la nouvelle appli idéale pour les jeunes en recherche de bons plans ? En ce début d'année, le service se fait remarquer grâce à son concept qui a tout pour plaire à la jeune génération bercée par les influenceurs : il propose à chacun de devenir une sorte de micro-influenceur...

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos
TF1 investit chez Bonzaï Digital, renforcement de son offre digitale hors media dans le viseur !
Pixel de tracking