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TF1 Publicité utilise MinuteBuzz pour viraliser les campagnes TV de ses clients

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TF1 Publicité utilise MinuteBuzz pour viraliser les campagnes TV de ses clients

On vous l'avait dit, en 2017, la tendance est au Social Media Marketing. La régie du groupe TF1 l'a bien compris et propose donc à ses clients de viraliser leurs campagnes TV sur les réseaux sociaux de MinuteBuzz, racheté en fin d'année dernière.

Quelques mois après l'annonce de la prise de contrôle de MinuteBuzz par TF1, avec une logique de Social Media Marketing dans le viseur, on voit les premiers fruits de cette collaboration inédite. Souvenez-vous, début décembre, le groupe TF1 avait déclaré prendre "une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, qui compte 9 millions d’abonnés et 2 milliards de vidéos vues depuis le début de l’année". Selon le communiqué diffusé par TF1, cette alliance devait permettre "la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du groupe TF1 et MinuteBuzz. L’enjeu est de répondre à la demande des marques d’enrichir leur communication par des dispositifs de contenus vidéo puissants et originaux sur les différentes plateformes sociales". On vous avait alors prévenu, et cela s'est confirmé depuis, l'année 2017 s'annonce plus axée que jamais sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à y voir plus clair, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions les tendances à suivre en matière de Social Media Marketing, entre micro-influencing, content marketing et vidéos. De son côté, TF1 Publicité entend surtout miser sur la viralité, comme le prouve le tournant que la régie vient d'opérer.

TF1 Publicité utilise MinuteBuzz pour viraliser les campagnes TV de ses clients

Ainsi, en ce mois d'avril 2017, le réseau de divertissement 100% social (depuis octobre dernier) et 100% vidéo MinuteBuzz fait son entrée dans le grand bain commercial avec le lancement par TF1 Publicité d’une nouvelle offre dédiée à ses chaines MinuteBuzz, Hero, Superbon et Social Shopping. Comme le présente le communiqué diffusé, "baptisée « MPI Social Content », celle-ci permet d'amplifier une campagne TV sur les réseaux sociaux grâce à un format inédit de brand content social". Concrètement, MinuteBuzz revendique ainsi pouvoir délivrer "jusqu'à 6 millions de vidéos vues" pendant la communication des marques concernées. L’offre de MinuteBuzz peut être achetée séparément de tout achat d’espace publicitaire TV, et est soumise aux CGV de MinuteBuzz en vigueur. "Sont exclues toutes pratiques de couplage (remise/offre) entre l’offre MPI Social Content de MinuteBuzz et l’achat en MPI TF1 ou en MPI TNT", souligne TF1 Publicité. En tout cas, vous l'aurez compris, en 2017, la viralité devrait être un mot-clé pour les marques, à condition de ne pas chercher le buzz à tout prix. Car, comme nous l'a expliqué Visibrain en début d'année, "les moins de 35 ans font attention à tout, il n'y a pas de détails pour eux".

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