TF1 Pulicité lance l’AdSwitching, une nouvelle offre misant sur le live digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Nov 2015 à 07:57
TF1 Pulicité lance l’AdSwitching, une nouvelle offre misant sur le live digital
Pour la première fois en France, TF1 Publicité lance l'AdSwitching. Cette technologie permet de diffuser des spots spécifiques* dans le live TV consulté depuis un PC ou un mobile. Révolution en vue ?

Après le changement dans l’organigramme, place au changement dans l’offre ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous en parlait, TF1 a réorganisé sa régie publicitaire avec une vague de nominations. Dans cette logique, qui fait suite au rapprochement de TF1 Publicité avec TMC Régie, Myriam Levy, DGA Commerciale TV/Vidéo/Annonceurs, a pris la responsabilité de la commercialisation de la chaîne TF1 et de la vidéo online de MYTF1, tandis que Laurent Bliaut, également DGA Commercial TV/Vidéo/Annonceurs, s’est vu, de son côté, confier la commercialisation de l’offre TNT/Thématiques (LCI, TMC, NT1, HD1, BeIN, Breizh). Aujourd’hui, place aux résultats de cette nouvelle organisation, avec une nouveauté à découvrir tout de suite : l’adswitching. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Comme le révèle le site offremedia, en ce début du mois de novembre, TF1 Publicité lance l’AdSwitching, à savoir « une technologie de décrochage publicitaire digital qui permet de substituer sur mobile et PC les spots du flux linéaire TV par des spots digitaux 100% adservés, interactifs et cliquables ». Et aussitôt présentée, cette nouvelle offre est d’ores et déjà disponible ! En effet, l’adSwitching a été mis en place pour la toute première fois pour l’écran de la mi-temps de la finale de la Coupe du Monde de Rugby, opposant la Nouvelle-Zélande à l’Australie, hier, à 17 heures, à la fois sur TF1 et sur le site MYTF1. C’est La Société Générale qui a été parmi les premiers annonceurs à inaugurer ce format. Premiers mais loin d’être les derniers ! Toujours en matière de publicité, M6 a décidé de se renforcer dans le Native Advertising en s’associant à Quantum Advertising. Vous le voyez donc, ça bouge au niveau des régies publicitaires des groupes médias. Et ça bouge aussi du côté de meltygroup, qui a présenté son offre publicitaire « Launch Packs » le mois dernier, avec une efficacité déjà prouvée !