Marketing

"The 6 Friends Theory" mise en pratique pour séduire les jeunes globe-trotters

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
On part en voyage ?

La jeune génération veut traverser le monde entier, et les hôtels Mercure veulent faire partie du voyage. Dans cette logique, la chaîne d'établissements et l'agence W ont déployé une campagne très pertinente qui entend miser sur le côté social et aventurier des moins de 30 ans. Les détails, c'est par ici !

Il y a quelques heures, la rédaction d'Air of melty vous faisait découvrir Weeleo, une application qui pourrait simplifier la vie des jeunes globe-trotters, en facilitant leurs échanges de monnaie en différentes devises. C'est un fait, nous vous en parlons régulièrement la jeune génération se compose de jeunes avides de découvrir le monde et toutes ses cultures. Passionnés de voyages, les membres de la désormais célèbre génération Y utilisent de plus en plus de systèmes collaboratifs pour économiser durant leurs voyages, avec des marques comme AirBnB se développant alors à grande vitesse. De quoi faire peur aux grandes chaînes d'hôtels ? Pas vraiment puisque, comme la tendance des Poshtels l'avait montré, les moins de 30 ans continuent à profiter du confort de tels services. Il faut juste que les professionnels s'adaptent à leur mode de vie et à leurs pratiques. C'est justement ce que tente aujourd'hui de faire la chaîne d'hôtels Mercure, avec sa campagne "The 6 Friends Theory".

Un célèbre raisonnement, baptisé "The 6 Friends Theory", ou la théorie des 6 degrés, veut que chaque être humain sur la planète est séparé d'un autre par un maximum de 5 personnes. Alors, à l'heure où les jeunes s'affichent comme de grands voyageurs voulant sauter d'un hémisphère à un autre, Mercure et l'agence W ont décidé de tester la véracité de cette fameuse théorie, via un appel à candidatures lancé par l'agence et la marque qui a rassemblé plus de 600 participants issus de 26 pays. Au total, 50 000 personnes ont voté sur Facebook pour sélectionner la grande gagnante du concours, Ludovica, qui a suivi un parcours à travers le monde pour vérifier si les connections de ses connections lui permettaient bien de faire le tour du monde, en étant (évidemment) toujours hébergée dans les hôtels Mercure. Si on ne sait pas encore tout du voyage de Ludovica, les vidéos ont en tout cas été un succès puisqu'elles ont été vues plus de 11 millions de fois. Au total, l'opération a permis à la marque Mercure de gagner 240 000 fans en plus sur sa page Facebook et de bénéficier d’un taux d’engagement de 9,48 %. 2,2 millions de visiteurs se sont également rendus sur le site mercure.com pendant la durée de l’opération. C'est ce qu'on appelle une opération réussie !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
If Carlsberg Did Kickabouts, le spot délirant qui a tout bon pour séduire les footeux
À lire aussi
Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement, clé du succès auprès des jeunes ?
À lire aussi
Nescafé lance ses émoticônes pour rester auprès des jeunes au-delà de la pause café
À lire aussi
iBeacon, ou le beacon au service du street marketing pour Spotify et les passionnés de musique
À lire aussi
La popularité sur les réseaux sociaux, plus capital que le bénéfice monétaire ?
Encore plus de contenus
"The 6 Friends Theory" mise en pratique pour séduire les jeunes globe-trotters
Pixel de tracking