Marketing

"The Denial", la campagne portée par Greta Thunberg et Fred & Farid pour inciter à l'action en matière d'écologie

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
"The Denial", la campagne portée par Greta Thunberg et Fred & Farid pour inciter à l'action en matière d'écologie

À l'occasion de l'anniversaire de la GLOBAL CLIMATE STRIKE, l'une des dates les plus emblématiques de la lutte contre le changement climatique, l'ONG de l'icône de la Génération Z Greta Thunberg, Fridays For Future, dévoile un spot inédit qui illustre notre déni de la crise climatique et qui invite au changement.

Selon la plus grande étude jamais menée sur le sujet et qui vient d'être dévoilée, la jeune génération fait preuve d'une grande négativité au sujet de la question environnementale actuellement. Tout simplement, 84% des jeunes se disent actuellement victimes d'éco-anxiété. Dans le même temps, 4 Z sur 10 envisagent de ne pas avoir d'enfants à cause du stress que génère la situation écologique dans leur vie quotidienne. Autant dire que, pour cette cible, il est plus qu'urgent que le grand public agisse et, surtout, réagisse pour changer la donne. À ce sujet, les moins de 30 ans comptent beaucoup sur l'exemple donné par leur modèle Greta Thunberg. Et justement, en ce mois de septembre 2021, l'ONG de la jeune activiste revient sur le devant de la scène avec un nouveau spot imaginé par Fred & Farid, quelques mois après une première campagne qui avait cherché à éveiller les consciences : "Our house is on fire". À présent, l'heure est à la critique du déni qui marque nos sociétés.

À l'occasion de l'anniversaire de la GLOBAL CLIMATE STRIKE, l'une des dates les plus emblématiques de la lutte contre le changement climatique, l'ONG de Greta Thunberg, Fridays For Future, dévoile "The Denial", un nouveau spot réalisé par FRED & FARID et produit par "dream". Le spot illustre notre déni de la crise climatique par une métaphore : aller droit dans le mur. Car c'est littéralement ce que nous faisons aujourd'hui en matière de changement climatique, selon l'ONG. Depuis des décennies, les militants du climat et les scientifiques ont mis en évidence les effets néfastes du réchauffement climatique sur la planète. Les vagues de chaleur, les sécheresses, les incendies de forêt et les inondations se succèdent à un rythme alarmant, et 200 espèces disparaissent chaque jour de la surface de la terre, pour ne plus jamais revenir. Ces effets touchent tout le monde et sont plus dévastateurs pour les plus vulnérables : les plus pauvres et les jeunes générations. Depuis son lancement en 2008 par Greta Thunberg, l'ONG Fridays for Future est la porte-parole des militants de la génération Z partout dans le monde. Sa mission est d'attirer l'attention du public sur les données scientifiques et de demander aux instances au pouvoir de prendre cette situation au sérieux et d'agir en conséquence. Cette nouvelle campagne marque la 4e collaboration entre FRED & FARID et Fridays for Future. Début 2021, le jour où le Perseverance Rover de la NASA s'est posé sur Mars, Fridays For Future avait dévoilé "1%" - une publicité touristique satirique pour Mars, développée avec FRED & FARID “pour réveiller les 99% d'humains qui devront rester sur Terre”.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ladder et Fred & Farid parlent de l'assurance vie avec humour pour séduire les Digital Natives
À lire aussi
Sarenza habille et fait danser toute la famille dans sa nouvelle campagne "Sarenza pour tous"
À lire aussi
VBET et Fred & Farid misent sur 100% de chance de kiffer pour l'Euro 2020
À lire aussi
Babybel s'associe à Marvel pour fêter "la rentrée des héros" et captiver la Gen Z
À lire aussi
Ubisoft et Buzzman emmènent les gamers en vacances (très spéciales) pour la sortie de Far Cry 6
Encore plus de contenus
Mode il y a 2 heures

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 4 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 6 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
"The Denial", la campagne portée par Greta Thunberg et Fred & Farid pour inciter à l'action en matière d'écologie
Pixel de tracking