The Good Company : Fabien Gailleul nommé Directeur de création

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Sep 2020 à 09:54
The Good Company : Fabien Gailleul nommé Directeur de création
En cette période de rentrée 2020, Fabien Gailleul se lance dans un nouveau challenge en étant nommé Directeur de création au sein de l'agence créative et responsable The Good Company.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Anne-Sophie Nectoux chez NRJ Global et de celle d’Antoine Cartron et de Benjamin Talineau chez OMD. Aujourd’hui, c’est au sein de l’agence créative et responsable The Good Company qu’il y a du nouveau avec l’arrivée de Fabien Gailleul comme directeur de création, aux côtés de Jacques Denain et Philippe Pioli-Lesesvre, Directeurs de Création et membres fondateurs de l’agence. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Fabien Gailleul a débuté sa carrière en 2011 chez Fred & Farid Paris, comme Directeur Artistique ou il a accompagné de nombreuses marques françaises et internationales, parmi lesquelles Martini, Audi, Société Générale, Weight Watchers, Orangina, 1664, La Redoute. En 2015, il a ensuite rejoint We Are Social en tant que Créatif Sénior travaillant notamment sur les comptes RATP, Accorhotels, Google, Netflix, Renault et Dacia puis en tant que Directeur de Création Associé. Ces dernières années, Fabien Gailleul a été primé une vingtaine de fois pour son travail, ayant notamment obtenu un Pencil aux D&AD et a été récompensé dans de nombreux festivals internationaux et français ( Effie, Clio, Shorty, Webby, etc.) « À 31 ans, il était grand temps que je devienne « responsable », a expliqué Fabien Gailleul au sujet de sa nomination. Fabien Gailleul devient également actionnaire de The Good Company, conformément à la politique de gouvernance de l’agence, qui permet à chaque salarié – quelque soit son niveau hiérarchique – de devenir salarié-actionnaire. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !