The Walking Dead saison 5

The Walking Dead saison 5 : Record d'audience pour le final de mi-saison, les zombies passionnent toujours autant les jeunes mais...

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Encore du travail Rick, mais là c'est la pause !

La génération Y trouve un véritable écho en la série The Walking Dead, nous vous l'avons déjà dit. Ce dimanche soir, les fidèles de The Walking Dead ont dû dire au revoir à leur série préférée le temps d'une pause de deux mois. Mais avant cela, ils ont pu profiter d'un final de mi-saison explosif et tragique qui a tenu toutes ses promesses, ou presque. Plus de détails par ici.

Il y a deux mois, Air of melty vous parlait du retour triomphal de The Walking Dead saison 5, porté par des opérations marketing en tout genre. Ainsi, si 17,3 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant leur écran pour suivre le retour de Rick, Daryl et compagnie sur la chaîne AMC, bon nombre de marques avaient aussi voulu témoigner de leur intérêt pour la série. En France, par exemple, Oasis avait ainsi posté une photo inventive sur son compte twitter, mettant en scène un petit fruit (comme toujours) accompagné d’une catchphrase très inspirée et évidemment très fruitée : "The Walking Datte parce que, oui, les mûres-vivants sont de retour" ! De son côté, la chaîne OCS, qui diffusait jusqu'à hier la série dès le lendemain de sa diffusion américaine, et son distributeur Canalsat avaient mené une campagne incisive sur les sites Closer, Voici, Minutebuzz et Allociné mettant en scène des walkers envahissant l’écran. Aux Etats-Unis, en Australie et dans plusieurs pays d'Europe, d'autres actions du même genre ont envahi tous les supports, online comme offline. Il faut dire que les opérations du genre avaient commencé avant même la diffusion du premier épisode de cette nouvelle saison puisque, comme nous vous en avions parlé, des burgers au goût de chair humaine avaient été distribués à Londres pour promouvoir The Walking Dead saison 5. De quoi prouver toujours plus que The Walking Dead est un véritable phénomène qui dépasse le cadre de la simple série.

The Walking Dead fera son retour dans deux mois.
L'intrigue majeure de la série a été spoilée sur le  compte Facebook de la série.

Un phénomène qui a démontré toute son ampleur ce weekend, avec la diffusion du final de mi-saison de la saison 5 sur AMC. Chaque année, cet épisode est très attendu par les fans de la série puisque, chaque année, il fait en sorte d'être très marquant afin d'inviter les téléspectateurs à revenir pour la deuxième partie de la saison, qui sera diffusée à partir du 8 février 2015. Mission accomplie pour cette saison 5, puisque le huitième épisode de la saison 5 de The Walking Dead, diffusé dimanche soir, a ainsi rassemblé 14,8 millions d'Américains sur AMC, dont 9,6 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs. Il s'agit là de la meilleure audience jamais enregistrée pour un final de mi-saison de The Walking Dead et il s'agit également d'une hausse de près de 1,5 million de curieux sur une semaine et de 2,8 millions par rapport au final de mi-saison de la saison 4, en décembre 2013. Tous ces bons chiffres ont toutefois été nuancés à cause d'une insatisfaction générale des téléspectateurs, dont l'information principale de l'épisode a été révélée sur la page Facebook de la série, avant la diffusion de l'épisode dans certaines zones des Etats-Unis. On fera mieux la prochaine fois, après deux mois d'attente ! Découvrez aussi en quoi The Walking Dead saison 5 trouve écho auprès de la génération Y.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : Retour triomphal de la série, porté par des opérations marketing en tout genre
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : En quoi la série trouve écho au sein de la génération Y ?
À lire aussi
The Walking Dead saison 5 : Des burgers au goût de chair humaine distribués pour promouvoir la série, l’opération marketing (trop ?) originale !
À lire aussi
Nouvelle Star 2015 : Audiences en hausse, le jeune public de retour ?
À lire aussi
The Voice 4 : Retour réussi pour le télé-crochet de TF1 auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 1 jour

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
The Walking Dead saison 5 : Record d'audience pour le final de mi-saison, les zombies passionnent toujours autant les jeunes mais...
Pixel de tracking