#ThePhoneGame, un championnat de France de lancer de téléphones pour plus de pertinence auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2015 à 04:57
Nouvelle discipline en vue ?
Eté comme hiver, les jeunes sont accrochés à leur téléphone portable. A l'heure où 9 jeunes sur 10 ne le débranchent jamais, les marques se doivent de proposer des smartphones résistants à tout. C'est ce qu'a aujourd'hui voulu montrer la marque MMT, au travers d'une initiative dingue à découvrir par ici !

Le mobile représente une part incontournable de la vie des jeunes. On peut presque le dire, pour la jeune génération, le mobile, c’est la vie. Au quotidien, vous le voyez sur notre site, la rédaction vous présente très régulièrement de nouvelles applications qui pourraient potentiellement remplacer Tinder, Snapchat ou encore Instagram dans le cœur et, surtout, dans le quotidien des jeunes dans les prochaines semaines ou les prochains mois. C’est un fait, le mobile fait partie intégrante de l’ADN d’Air of melty et pour cause : le smartphone est tout simplement et incontestablement LE support privilégié de la jeune génération, en s’adaptant à toutes ses passions premières. Vous le voyez sans doute par vous-même, le nombre d’applications mobiles en tout genre lancé quotidiennement affole les compteurs. Dans cette logique, nous vous présentions la semaine passée Swarm, l’appli qui géolocalise et contacte les amis des jeunes en toute simplicité. Dans ce même état d’esprit mobile à tout prix, nous vous faisions savoir hier que les vacances d’été 2015 des jeunes seraient sans aucun doute ultra-connectées. Mais encore faut-il que leur smartphone résiste à toutes leurs péripéties ! Justement, à ce sujet, pour vanter les mérites et, surtout, la résistance de ses produits, une enseigne française vient de lancer une initiative pour le moins originale, à découvrir par ici.

Comme le révèle le site iletaitunepub, « afin de vanter les capacités de résistance des téléphones portables MMT, l’agence Verywell a organisé le premier championnat de France de lancer de portable. Le 8 juillet dernier, ce sont plus de 800 personnes qui se sont amusées à jeter des centaines de portables de la marque dans des épreuves toutes plus décalées les unes que les autres : Air Phone Dunk, Water Ploof ou encore Push the Limits, sur le parvis MK2 Bibliothèque à Paris ». Un grand gagnant, Nicolas Fleuré, a même été sacré champion de France de lancer de téléphone à l’issue de toutes ces différentes épreuves. Forte du succès de cette campagne clairement très insolite mais qui a le mérite de montrer la qualité et l’efficacité de ses produits, la marque MMT a décidé de continuer sur sa lancée en médiatisant ces différentes épreuves sur un site dédié, et en invitant les internautes à participer. Au final, les meilleurs (et les plus téméraires) remporteront des téléphones, montres et tablettes de l’enseigne. Et puisqu’une marque doit toujours se rendre où le client se trouve, sachez également que MTT organisera durant tout l’été une tournée des plages en proposants aux vacanciers les différents jeux.