TikTok : #Footballisback, le challenge qui engage les nombreux passionnés de foot

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2019 à 10:04
TikTok : #Footballisback, le challenge qui engage les nombreux passionnés de foot
La fin des vacances a un côté positif pour une partie de la jeune génération : cela signifie que la saison de football commence, dans tous les championnats européens. Pour fêter cela, l'appli phénomène a dévoilé un nouveau défi qui affole déjà les compteurs en matière de vues.

Sur TikTok, les challenges s’enchaînent et ne se ressemblent pas ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, comme c’est particulièrement le cas du #CourteneyCoxChallenge en cet été 2019. Mais, de façon générale, ces derniers mois, c’est surtout sur l’appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération, qu’il y a eu de quoi s’amuser. Ces derniers jours, nous vous avons notamment parlé du #BeautifulPeople challenge lancé par Ed Sheeran mais aussi de #CleanSnap, le défi de TikTok qui invite la jeune génération à protéger la planète. Aujourd’hui, c’est un challenge motivé par une actualité bien précise qui se fait remarquer sur l’application phénomène : pour marquer le retour de la saison de football, le challenge #Footballisback engage le plus grand nombre, et notamment les plus grands clubs de football. Le Paris Saint-Germain, le Bayern de Munich ou encore l’Inter de Milan se sont déjà pris au jeu !

En ce mois d’août 2019, TikTok, la célèbre application de courtes vidéos sur mobiles, lance le défi #FootballisBack, un nouveau challenge sportif à l’esprit résolument décalé pour célébrer, en vidéo, la reprise de la saison de Football 2019/2020. Ce challenge, centré sur l’humour et l’autodérision, invite ainsi les créateurs et TikTokeurs fans de football, à partager leur célébration de la victoire, comme s’ils venaient de marquer le but de leur vie. Dab, danse de robot, glissade interminable, flip avant/arrière, à chacun d’exprimer sa créativité comme il le souhaite. Pour participer, créateurs et TikTokeurs doivent réaliser une vidéo de célébration et la partager sur leur compte TikTok en utilisant le hashtag #FootballisBack. Pour représenter la France, la prestigieuse équipe du Paris-Saint-Germain a posté une vidéo sur le compte TikTok officiel du Club, @psg. En 15 secondes, le Paris Saint-Germain fait revivre une sélection de célébrations 100% Kylian Mbappé accompagnée par la musique d’un célèbre jeu de console. En quelques jours d’existence, le défi comptabilise déjà plus de 16,6 millions de vues. De quoi confirmer que, entre les jeunes et le football, ça matche !