TikTok lance #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial qui veut rassurer les jeunes

Ecrit par

Encore un nouveau challenge à découvrir ! En ce mois de février 2019, l'application phénomène du moment, TikTok, vient de dévoiler un nouveau challenge de grande ampleur baptisé #BetterMeBetterInternet et dédié à faire de la sphère Internet un environnement plus sécuritaire.

Sur TikTok, l'année 2019 promet d'être plus chargée que jamais en matière de challenges. Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. En ce début d'année, deux challenges se sont déjà fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix. Mais alors que nous vous avons fait savoir il y a quelques semaines que TikTok, l'appli la plus téléchargée au monde actuellement, mise tout sur les challenges pour engager la jeune génération, on découvre que c'est surtout sur cette plateforme que les défis en tout genre s'enchaînent pour engager la jeune génération. En janvier, TikTok et le DJ Alan Walker lançaient #DifferentWorld, un challenge environnemental destiné à sensibiliser les Millennials. En ce mois de février, c'est #BetterMeBetterInternet qui promet de faire du bruit, en étant un challenge mondial destiné à accompagner et aider ses millions d'utilisateurs à se sentir en sécurité et à l'aise au sein de la communauté, en partenariat avec Safer Internet Day. Mais encore ?

TikTok lance #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial qui veut rassurer les jeunes
TikTok lance #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial qui veut rassurer les jeunes

Comme le révèle le communiqué diffusé, TikTok, la première plateforme de vidéo courte au monde, a lancé #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial pour célébrer Safer Internet Day et répandre de bonnes ondes. "Initiée dans le cadre du projet SafeBorders de l'UE en 2004 et reprise par le réseau Insafe des Safer Internet Centres en Europe comme l'une de ses premières actions en 2005, Safer Internet Day est devenue au fil des ans un événement marquant dans le calendrier mondial de la sécurité en ligne, et est maintenant célébrée dans environ 140 pays du monde. Le slogan de cette année, "Ensemble pour un internet meilleur", est un appel à l'action pour que toutes les parties prenantes se rassemblent et jouent leur rôle dans la création d'un internet meilleur pour tous". En tant que plateforme qui célèbre la diversité et l'expression de soi, TikTok profite de cette occasion pour promouvoir un environnement d'applications positif et sûr. Et cela passe notamment par ce nouveau challenge. Les utilisateurs peuvent participer au défi #BetterMeBetterInternet dans l'application TikTok en utilisant des stickers personnalisés conçus pour encourager l'adoption d'habitudes positives en ligne. En complément de ces stickers, les utilisateurs peuvent utiliser des hashtags positifs tels que #jaime, #respect, #positivité, #créativité, #sécurité et repousser les hashtags négatifs tels que #cyber-harcèlement, #négativité, #trolls, #anxiété, et #Haters. De nombreux créateurs populaires se sont déjà joints au défi pour créer de courtes vidéos à l'aide de ces stickers, comme c'est le cas de Noem, Mathieu Guyan, Mike Bolivar ou encore Florine Martora. En marge de cela, TikTok a également lancé un quiz sur l'application pour donner aux utilisateurs des conseils de sécurité en ligne. On le voit donc, la plateforme met tout en oeuvre pour que ses utilisateurs se sentent bien...et surtout en sécurité sur son service !