TikTok

TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement

Pour lutter contre les commentaires malveillants et la cyberviolence, TikTok vient de déployer un nouvel outil pour que les créateurs gèrent plus facilement les interactions avec leur contenu. Une nouveauté qui devrait protéger les jeunes utilisateurs du réseau social phénomène.

Parmi les 7 profils de jeunes utilisateurs de réseaux sociaux qui aiment notamment se rendre sur TikTok, on retrouve ceux qui veulent s'amuser, ceux qui veulent s'informer ou encore ceux qui veulent communiquer ou découvrir de nouvelles choses. Mais s'il y a bien un profil qui n'est pas mentionné et qui existe pourtant, c'est celui de ceux qui viennent pour poster des commentaires désobligeants sur les vidéos qu'ils consultent. On le sait, la cyberviolence est un fléau qui fait rage sur les réseaux sociaux, avec pas moins de 53% des jeunes qui ont déjà subi au moins une situation du genre, selon une étude menée par 20 Minutes et OpinionWay il y a quelques mois. C'est pourquoi, dans le cadre de son engagement à lutter contre le harcèlement sur la plateforme, TikTok, qui lutte aussi contre la sédentarité des jeunes, annonce aujourd'hui l'arrivée d'une toute nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer et signaler jusqu'à 100 commentaires et/ou comptes en une seule fois.

TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement
Crédit : tiktok

Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé, TikTok est résolu à faire de sa plateforme un véritable espace sûr et bienveillant pour tous. Pour ce faire, le réseau social adoré des jeunes a mis à disposition de nouvelles fonctionnalités : il donne désormais la possibilité de supprimer plusieurs commentaires à la fois et de les signaler car ils pourraient potentiellement enfreindre les Règles Communautaires de l'application. Les comptes qui publient des messages négatifs ou qui harcèleraient des membres de la communauté TikTok peuvent désormais être bloqués simultanément, de façon groupée. Pour gérer les interactions sur une vidéo, les utilisateurs peuvent appuyer longuement sur un commentaire ou cliquer sur l'icône du "crayon", en haut à gauche, pour ouvrir une fenêtre avec plusieurs options. Les utilisateurs peuvent alors sélectionner jusqu'à 100 commentaires, ou comptes, plutôt que d'avoir à les cocher un par un. Cette nouvelle fonctionnalité facilite largement la suppression ou le signalement de commentaires ou comptes de façon groupée. Ces mesures viennent compléter le lancement d'autres fonctionnalités similaires en mars dernier : la première consiste à filtrer tous les commentaires - seuls les commentaires approuvés par le créateur d'une vidéo sont affichés. Aussi, désormais, avant la publication d’un commentaire qui pourrait être inapproprié ou offensant, une notification apparait sur l'écran de l'utilisateur et l'invite à reconsidérer sa publication, donne la possibilité de le modifier tout en rappelant les Règles communautaires applicables sur la plateforme. Le but ? Faire de TikTok un espace bienveillant et positif !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le #SundressChallenge, banni du réseau social pour son contenu (beaucoup) trop explicite
À lire aussi
TikTok, nouvel outil de recrutement préféré de la Génération Z ?
À lire aussi
TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement
Pixel de tracking