TikTok

Notion, le nouveau logiciel préféré de la Génération TikTok ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Notion, le nouveau logiciel préféré de la Génération TikTok ?

En 2021, la jeune génération veut visiblement être très organisée ! En tout cas, sur TikTok, depuis quelques jours, la folie "Notion" fait rage. Kézako ? La Génération Z réinvente le bullet journal avec le logiciel de prise de notes Notion, et ça cartonne sur TikTok !

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions pour un grand nombre de Français, et notamment les plus jeunes. Si le fait de pouvoir organiser toujours plus de voyages fait partie des priorités des Millennials, il semblerait que l'envie première du côté de la Génération Z soit de mieux s'organiser. En tout cas, en ce mois de janvier 2021, le service qui semble cartonner auprès des 15-25 ans est Notion, un logiciel de prise de note créé à San Francisco en 2016 et qui permet aux jeunes de céder à l'appel du phénomène "Bullet Journal". Pour rappel, le Bullet Journal consiste à se créer un cahier dans lequel on se note des objectifs, des bonnes habitudes à prendre ou encore des envies et des projets précis pour les jours, les semaines et les mois à venir. Et, comme souvent avec la Génération Z, c'est sur TikTok que la folie Notion est en train d'exploser. Depuis quelques jours, de nombreuses vidéos apparaissent sur le réseau social phénomène avec des jeunes qui montrent avec fierté comment ils organisent leur vie quotidienne, des choses les plus studieuses aux séries de films et séries à visionner au plus vite, via le logiciel Notion.

@malinapham

also this ain’t sponsored i promise ????????‍♀️##MyRoutine ##aesthetic ##notion ##notionapp ##bujo ##study ##studyblr ##pinterest ##BachelorReady ##viral ##selflove

♬ diet mountain dew bby - ????
@thomstudy

instagram - @thomstudy pour encore plus de conseils ????✨ ##school ##aesthetic ##notion ##ecole ##fichesderevision ##pourtoi

♬ For The Night - Pop Smoke
@cu.rtas

i like to think i have it together ##university ##notion ##study ##fyp

♬ الصوت الأصلي - Mariam????

Au moment où nous écrivons ces lignes, le hashtag #Notion cumule déjà plus de 7 millions de vues sur TikTok, c'est dire à quel point le logiciel de prise de notes semble séduire les utilisateurs de l'application phénomène de l'année 2020. Comme l'explique le site L'ADN, qui aborde le phénomène, "à mi-chemin entre le bullet journal numérique et les Tumblr des années 2000, le logiciel de bureautique est devenu la grande tendance du début d’année. En bonne « génération tuto », les Z inondent leurs réseaux de conseils pour avoir le plus beau Notion". Car ce qui fait le charme de Notion pour la jeune génération, c'est en effet le fait que le service permet une grande personnalisation de la prise de notes. Chacun peut jouer et créer des tableaux avec différentes formes de visualisations, pour se motiver à bien respecter les engagements pris dans ce bullet journal pas comme les autres. Etudes, loisirs, finances, sport, tous les sujets peuvent trouver leur place sur le logiciel Notion à en croire la Génération Z, et ce même si, à l'origine, le service est clairement davantage un outil dédié aux professionnels qu'aux jeunes adeptes de TikTok. Reste désormais à savoir si cela suffira pour aider les jeunes à passer une bonne année 2021, après une année 2020 que beaucoup ont décrit comme étant "la pire de leur vie".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : The Centre of Gravity, le challenge qui divise les genres sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok : Le #BridgertonChallenge, premier défi phénomène de 2021 ?
À lire aussi
TikTok : Gémo mise sur un #MagicNoelbyGemo pour toucher la jeune génération
Encore plus de contenus
Internet il y a 1 jour

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 1 jour

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Notion, le nouveau logiciel préféré de la Génération TikTok ?
Pixel de tracking