TikTok

TikTok sur le point de lancer un format Stories ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok sur le point de lancer un format Stories ?

Et si TikTok lançait un format Stories pour la rentrée ? Tout reste à faire mais en tout cas, c'est certain, le réseau social phénomène penche sur le sujet de contenus éphémères s'effaçant au bout de 24 heures.

Alors que Twitter a récemment choisi de renoncer au format Stories, il se murmure de plus en plus fort que l'applu phénomène TikTok pourrait bien succomber à la tendance de son côté et lancer ses propres contenus éphémères. Pendant que les jeunes s'amusent en s'essayant au #FrozenHoneyChallenge et au #TikTokTowelChallenge, le consultant spécialisé dans les réseaux sociaux Matt Navara a récemment partagé sur Twitter des captures d'écran qui laissent peu de place au doute : on y découvre un écran noir évoquant des "TikTok Stories", à savoir des "stories qui disparaissent au bout de 24 heures". Et l'information a d'ailleurs été confirmée à la chaîne BBC.

TikTok sur le point de lancer un format Stories ?

Ainsi, le réseau social phénomène TikTok a déclaré à la BBC : "Nous sommes toujours en train de penser à de nouvelles manières d'apporter plus de valeur à notre communauté et d'enrichir l'expérience TikTok". Le porte-parole de l'application a ensuite confirmé "expérimenter actuellement" plusieurs manières de donner aux créateurs des formats additionnels leur permettant de donner vie à leurs idées créatives pour satisfaire la communauté TikTok. Dès lors, l'apparition de formats disparaissant au bout de 24 heures pourrait bien être une réalité prochainement sur l'appli chinoise qui séduit tant les 15-24 ans ! Si tel est le cas, alors TikTok rejoindra la longue liste de réseaux sociaux qui se sont déjà lancés : Snapchat, pionnier en la matière, mais aussi Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, qui vient par ailleurs de dégainer une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'effacer une image dès qu'elle a été vue une fois.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été
À lire aussi
TikTok lance son studio pour créer ses propres filtres en réalité augmentée
À lire aussi
TikTok : Le Boom Boom Challenge, le nouveau défi (trop ?) sensuel qui affole l'appli
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
TikTok sur le point de lancer un format Stories ?
Pixel de tracking