TikTok célèbre la créativité française pour sa première campagne de communication
2020 a clairement tout changé pour TikTok, qui s'impose désormais comme l'une des applications préférées des Français. Aujourd'hui, le réseau social venu de Chine prend officiellement la parole pour célébrer les nombreux talents qui créent des contenus sur sa plateforme en France. De quoi finir l'année en beauté !
TikTok s'associe au Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports pour dire #NonAuHarcelement
À l'occasion de la journée Non au harcèlement, ce 5 novembre 2020, TikTok et le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s'associent pour faire passer un message à toute la jeune génération : il est grand temps que la violence en ligne cesse.
TikTok s'associe à Sony Music pour booster la créativité de ses utilisateurs et révolutionner leurs vidéos
TikTok et la musique, ça matche à fond ! Sur l'appli, les chansons occupent une place capitale dans les vidéos créées par ses utilisateurs. Pour aller encore plus loin, le réseau social chinois vient d'annoncer un partenariat inédit avec Sony Music.
TikTok : #15minutes4mechallenge, le défi phare du moment qui invite les jeunes à faire le point sur leur santé mentale
Alors que la jeune génération vit une période particulièrement compliquée qui met à mal sa santé mentale, un nouveau défi TikTok se répand à grande vitesse en invitant chacun à faire le point sur sa santé mentale via un test en ligne.
TikTok accélère en matière de Social Commerce grâce à Shopify
Sera-t-il bientôt possible de réaliser des achats directement sur TikTok ? Si, en France, ce n'est pas encore d'actualité, une nouvelle collaboration annoncée au Canada montre que l'appli chinoise entend bien accélérer sur le plan du commerce...
TikTok : Le couvre-feu inspire la jeune génération sur le réseau social phénomène
En France, le couvre-feu est en train de s'imposer comme une nouvelle manière d'organiser sa vie quotidienne pour les semaines à venir. Et cela fait clairement parler la jeune génération sur TikTok !
TikTok : Levi's s'invite sur l'appli phénomène pour promouvoir une offre DIY
Habituée à s'inviter dans les festivals de l'été pour mettre en lumière son Tailor Shop, un concept de customisation de vêtements, la marque Levi's a dû s'y prendre autrement cette année à cause de la crise sanitaire. Résultat, elle a débarqué sur TikTok !
Qu'attendent les 15-25 ans des célébrités sur les réseaux sociaux ?
Au quotidien, les jeunes sont nombreux à visionner les snaps, les live et les stories de leurs stars préférées sur les réseaux sociaux. Mais qu'attendent justement les jeunes des célébrités qu'ils suivent ? De nouvelles données permettent de faire le point sur le sujet.
TikTok présente ses formats publicitaires pour assurer le succès de ses annonceurs sur le réseau social phénomène
TopView, branded hashtag challenge, branded effets et In-Feed Ads, ce ne sont pas des termes qui vous parlent ? Cela va vite changer : l'appli phénomène du moment TikTok a organisé une web-conférence ce matin pour présenter tous ses formats publicitaires.
TikTok : The Drummer Girl Challenge, le (pas si) nouveau défi musical qui cartonne
Depuis quelques jours, l'air batterie cartonne sur TikTok ! De nombreux jeunes se prêtent au jeu du Drummer Girl Challenge ou de l'Electrical Tape Challenge, en dansant d'une façon très particulière devant leur caméra. Mais encore ?
6 jeunes sur 10 victimes d'harcèlement en ligne
Alors que la santé mentale se trouve actuellement au coeur de toutes les préoccupations, une nouvelle étude menée par l'ONG Plan International révèle que les réseaux sociaux n'aident pas vraiment les jeunes filles à se sentir bien dans leur peau.
TikTok, plus fort que Snapchat et Instagram au sein de la Génération Z ?
Et si TikTok dépassait bientôt Snapchat et Instagram en tant que réseau social de la jeune génération ? Une nouvelle étude menée aux Etat-Unis montre que, pour les jeunes de 16 ans, l'application venue de Chine et dédiée aux vidéos musicales a dépassé l'une de leurs applis chouchou...