Tinder dévoile une capsule mode inattendue et non-genrée pour la Fashion Week

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2021 à 10:46
Tinder dévoile une capsule mode inattendue et non-genrée pour la Fashion Week
À l’occasion de la Paris Fashion Week, Tinder et la marque de mode KOCHÉ ont décidé de dévoiler une collaboration aussi exclusive qu’inattendue. Une collection qui promet de répondre aux réelles envies de la jeune génération, en attente de plus de fluidité.

Stylé pour dater ! Quelques jours après avoir dévoilé Tinder Explore, un nouveau lieu d’échange et de découverte, Tinder, l’appli dating leader sur le marché, revient sur le devant de la scène avec une autre nouveauté : à l’occasion de la Paris Fashion Week, Tinder et la marque de mode KOCHÉ dévoilent une collaboration aussi exclusive qu’inattendue. Comme le révèle le communiqué diffusé, « le temps d’une collection capsule, KOCHÉ s’approprie l’univers de la marque Tinder, en proposant un mélange des genres inattendus qui allie love culture, urbanwear et artisanat. Cette collection est plus que jamais l’occasion pour Tinder et KOCHÉ de célébrer la fluidité et la mode : la collection Tinder by KOCHÉ ne présente aucune étiquette de genre ». Une bonne nouvelle quand on sait que 7 jeunes sur 10 se disent tentés par les produits unisexes et que 8 Gen Z sur 10 sont prêts à acheter des vêtements dédiés à l’autre genre !

La collection capsule créée par Tinder et KOCHÉ se compose de 8 pièces qui ont été dévoilées à l’occasion du défilé de la marque de mode, ce mardi 28 septembre. À la suite du défilé, la collection a été en vente sur le site de KOCHÉ, et l’ensemble des bénéfices réalisés seront reversés en faveur du projet social Casa93, une formation de mode favorisant l’insertion des jeunes talents dans le milieu de la mode. En cela, en investissant dans cette capsule, les jeunes ont aussi l’assurance de faire une belle action. Un joli coup double ! Si Tinder a eu l’idée de célébrer la fluidité et la diversité à travers le monde de la mode, c’est parce que, selon une récente enquête menée par l’appli dating, 33% des 18-25 ans ont affirmé que leur mode de vie ne correspondait pas toujours aux normes de genre en place dans la société. Dans le même temps, 34% des 18-25 ans ont déclaré que la fluidité définissait aussi bien leur identité, que leur mode de vie ou leur façon de se comporter.