Tinder et Grinder, outils marketing de choix pour faire la promotion du film chaud Hôtel Singapura

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Août 2016 à 10:03
Tinder et Grinder, outils marketing de choix pour faire la promotion du film chaud Hôtel Singapura
La romance au cinéma, c'est un classique. Mais la romance du cinéma qui s'invite sur les applis dating préférées des jeunes, c'est complètement inédit. Et c'est exactement ce que propose le film Hôtel Singapura, qui sort le 24 août prochain.

Pas de vacances pour Tinder, ça se confirme ! Après plusieurs semaines sans nouveauté, Tinder fait le plein d’annonces ces derniers jours ! Il y a quelques mois, nous vous avions fait savoir que Tinder avait servi d’outil de recrutement pour Amazon, avant que Tinder ne s’impose comme un outil de communication redoutable pour sensibiliser les 18-35 ans au don d’organes. Tinder et la communication engagée, en 2016, qu’on se le dise, ça continue à matcher ! La preuve, pas plus tard que la semaine dernière, Tinder s’est imposé comme outil marketing pour The Body Shop, qui a choisi de s’engager pour la cause animale. Et, après l’annonce du lancement de Tinder Social pour passer d’appli dating à véritable réseau social, l’appli dating s’impose de nouveau comme un outil marketing de choix, pour la sortie du film Hôtel Singapura, cette fois. Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, « pour se rapprocher des spectateurs, les personnages du film investissent les réseaux. Dans le cadre d’un jeu concours, Hôtel Singapura s’invite sur Tinder et Grinder pour séduire le public ». Et concrètement, ça donne quoi ?

Alors que le long métrage sortira le 24 août prochain, les personnages du film, qui suit une multitude d’histoires se passant dans la chambre n°27 d’un hôtel, s’emparent des réseaux sociaux pour séduire le public dans le cadre d’un jeu concours inédit, permettant aux gagnants de remporter des invitations pour le film et une nuit dans un hôtel de luxe. Après la théorie, la pratique : pour ce jeu-concours, les internautes ont la possibilité de retrouver les héros du film, tel que « le séduisant Boon et la sulfureuse Josie », cachés derrière des profils fictifs sur les sites de drague Grinder et Tinder. Pour participer au jeu, il suffit d’entrer en contact avec eux et d’envoyer son adresse mail en guise de participation. Un tirage au sort sera effectué avec toutes les adresses mails collectées à la fin de l’opération, le 24 août. Une nouvelle preuve que, aujourd’hui, pour se rendre visible, les films ont tout intérêt à miser sur un marketing pertinent, correspondant à l’état d’esprit du long-métrage et restant en cohérence avec le comportement quotidien des moins de 30 ans.