Tinder

Tinder invite Jennifer Lopez à coacher ses utilisateurs pour mieux matcher

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Tinder invite Jennifer Lopez à coacher ses utilisateurs pour mieux matcher

L'été, saison des amours pour la jeune génération ? L'appli de dating Tinder le pense et compte bien en profiter. Dans ce contexte, le service vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication portée par une artiste adorée des Millennials, Jennifer Lopez.

La rédaction d'Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, les plus jeunes ne font rien (ou presque) comme leurs aînés. Et cela se ressent dans tous les recoins de leur vie, qu'il s'agisse de leur rapport au travail, à la consommation ou encore dans leurs rapports humains et notamment amoureux. Il y a quelques mois, à l'occasion de la Saint-Valentin, une étude signée Diplomeo décryptait le rapport des Millennials à l'amour, en montrant à quel point les jeunes restent romantiques et engagés en amour. En matière de pratique, l'étude révélait que 41% des jeunes hommes ont déjà tenté l’expérience des applis dating contre 31 % des filles. En cela, on peut dire que les applis dating et les Millennials, ça matche. Ou, en tout cas, ça swipe ! Cela vient confirmer les propos que Sean Rad, co-fondateur et Président de Tinder avait tenu en repondant à nos questions, en expliquant que "le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials". Aujourd'hui, Tinder se met justement de nouveau en lumière pour sa nouvelle campagne de communication, encore une fois parfaitement en accord avec la jeune génération grâce à un atout clé : Jennifer Lopez.

En pratique, Tinder vient de dévoiler un nouveau spot commercial dans lequel la chanteuse et actrice ultra célèbre Jennifer Lopez partage ses secrets avec les utilisateurs de l'application de rencontres. Ainsi, dans la dernière vidéo de la série "Swipe Sessions", Jennifer Lopez coache une utilisatrice privilégiée pour l'aider à trouver son match idéal. De la mise à jour du profil de cette fan à l'analyse de ses matchs potentiels, la chanteuse délivre ses meilleurs conseils, qui peuvent servir de façon concrète à tous les utilisateurs. Pour Tinder, faire appel à une célébrité pour mettre en avant son service n'est en rien une première : l'été dernier, l'appli dating avait fait appel aux services et surtout aux conseils de James Blunt, dans le cadre d'une vidéo très drôle. En sortant sa vidéo en ce mois de juillet, Tinder laisse fortement entendre que l'été est LA saison à ne pas manquer sur l'appli. C'est dit, ça va matcher jusqu'à la rentrée pour les jeunes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Swipeur régulier, yo-yo dater, stratège, le rapport de la Génération Z au célibat décrypté
À lire aussi
Femmes et appli dating, "Tinder a éliminé ce sentiment de peur du rejet" (EXCLU)
À lire aussi
Tinder, bientôt rival direct de Snapchat avec une fonctionnalité vidéo ?
Encore plus de contenus
Tinder invite Jennifer Lopez à coacher ses utilisateurs pour mieux matcher
Pixel de tracking