Tinder lance le Super Like, pour inciter les jeunes à afficher leurs coups de cœur

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2015 à 04:48
Le Super Like débarque !
Tinder occupait déjà une place de choix dans le quotidien des jeunes, en donnant une nouvelle dimension à leurs plans drague. Aujourd'hui, le nouvel outil déployé par l'application de dating, baptisé Super Like, pourrait bien accentuer le phénomène. Les détails, c'est par ici !
Parce que le like ne suffit pas toujours...
Précedent
Suivant

Tinder révolutionnera-t-il encore un peu plus les relations amoureuses des jeunes ? La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, en 2015, Tinder incarne la nouvelle manière dont les moins de 30 ans vivent la séduction au quotidien : en optant pour une décision spontanée, via un geste simple et instinctif. Véritable phénomène social, l’application de dating s’est aussi, au fil des mois, imposé comme un terrain de jeu privilégié pour les marques. En avril dernier, Tinder lançait d’ailleurs officiellement sa première publicité native pour Bud Light. Plus tôt, en janvier, Gillette s’était servi de Tinder comme d’outil marketing très pertinent auprès des jeunes hommes, en allant jusqu’à mener une étude auprès des utilisateurs de Tinder. Et tout cela, c’est sans compter les nombreuses associations qui ont se sont invitées plus ou moins subtilement sur l’application pour envoyer des messages aux jeunes. Aujourd’hui, point de marques dans l’actualité de Tinder, mais une nouveauté qui devrait vite trouver sa place dans les stratégies de séduction des jeunes : le super like, à découvrir par ici.

Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, en adoptant un ton que comprennent bien les moins de 30 ans, « sur Tinder il y a les filles et les mecs qu’on aimerait juste ‘pécho’ et celles et ceux sur qui on a vraiment flashé, qui nous font tourner la tête ». Pour la première catégorie, le match suffit à créer une connexion et à mener à une rencontre. Mais comment exprimer son véritable coup de cœur à la seconde catégorie, celle concernant les gens qui provoquent un véritable coup de foudre ? Jusque-là, rien ne permettait de le faire réellement. Mais aujourd’hui, afin de montrer lors d’un match que l’on a apprécie vraiment l’autre personne, Tinder vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, baptisée le Super Like et qui permet de confirmer un like afin de faire savoir à l’interlocuteur qu’il ressent véritablement quelque chose de fort ! Vu son fonctionnement, c’est très logiquement que le Super Like fonctionnera sur une valeur de rareté, avec une seule utilisation par jour. Pour le moment, l’option est en test en Australie mais, compte tenu de la pertinence de ce nouvel outil, on se dit qu’il devrait arriver rapidement en France et conquérir le cœur des séducteurs !