Trace

Trace : Victor Bannerman-Chedid, spécialiste mobile et médias, rejoint le groupe

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le groupe TRACE accueille une nouvelle recrue !

Pas de vacances pour Victor Bannerman-Chedid ! Le spécialiste de la téléphonie mobile, des médias et des affaires en général vient d’être nommé COO de la zone Afrique du groupe TRACE. Un sacré challenge pour celui qui travaille dans le domaine depuis plus de 15 ans déjà.

Même en plein cœur de l’été, les nominations ne s’arrêtent pas ! Il y a dix jours, Air of melty vous annonçait la nomination de Stéphane Berthelot et de Valérie Blondeau au sein du groupe Lagardère. Aujourd’hui, c’est un autre groupe médias qui fait parler de lui pour son organigramme remanié : le groupe Trace, qui vient d’annoncer l’arrivée de Victor Bannerman-Chedid, spécialiste de la téléphonie mobile et des médias, nommé Chief Operating Officer pour la zone Afrique. Diplômé de l’université Carleton (Minnesota, USA) et précédemment Directeur Marketing Adjoint chez Airtel Zambie, il est aussi passé par d’autres groupes majeurs comme Vodafone Ghana, Ecobank Ghana ou encore Airtel Nigeria. Riche d’une expérience professionnelle de 15 ans dans le mobile, la finance et les affaires sur le marché africain, Victor Bannerman-Chedid sera, à son nouveau poste, en charge de la coordination des services opérationnels pour toutes les activités TRACE en Afrique.

TRACE Afrique prend un nouveau tournant !
Crédit : X

Le nouveau nommé a déclaré avoir hâte de "travailler avec les équipes talentueuses qui redoublent d’ingéniosité et de créativité pour assurer la croissance continue et accélérée de l’entreprise" et se dit heureux de "familiariser à la marque TRACE une toute nouvelle génération d’utilisateurs mobiles et numériques". De son côté, Olivier Laouchez, co-fondateur et Président Directeur Général du groupe TRACE a justifié ce nouveau recrutement : "Victor possède une vaste connaissance du marché des médias et du mobile qui est en constante évolution. Ce bagage est un plus pour nous qui nous attachons à créer durablement de la valeur pour nos actionnaires et nos clients. Plus important encore, il a acquis une compréhension globale des nouvelles tendances des télécommunications et des médias en Afrique et sur les marchés émergents". Vous l’avez compris, cette nouvelle nomination constitue un cap pour le groupe TRACE et sa présence en Afrique, un mois après que le groupe TRACE ait lancé Trace FM sur la radio numérique à Paris.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Nomination

Havas Media : Marion Haan nommée DGA

En ce mois de novembre 2019, Marion Haan ajoute une ligne à son CV déjà bien rempli en rejoignant Havas Media en tant que Directrice générale adjointe. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Havas Media : Marion Haan nommée DGA
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Trace : Victor Bannerman-Chedid, spécialiste mobile et médias, rejoint le groupe
Pixel de tracking