Trace : Xavier Spender nommé Directeur général

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Juin 2018 à 05:41
Trace : Xavier Spender nommé Directeur général
En ce printemps 2018, Trace, la marque média de référence des musiques et du divertissement afro-urbain, accueille une nouvelle recrue en la personne de Xavier Spender, nommé directeur général. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Manon Le Bourdiec en tant que Directrice marketing, communication et innovation chez Gras Savoye ainsi que la promotion de Greg James en qualité de global chief strategy officer des activités média chez Havas Groupe. À présent, c’est du côté de Trace qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, un nouveau en la personne de Xavier Spender, nommé Directeur général du groupe. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, avant de prendre part à cette nouvelle aventure chez la marque média de référence des musiques et du divertissement afro-urbain, Xavier Spender a déjà réalisé l’essentiel de sa carrière dans le secteur des médias et du digital. Son parcours a débuté dans le groupe M6 à la régie publicitaire avant de participer à la création de M6Web dont il est ensuite devenu Directeur Général. En 2005, il a intégré le groupe l’Équipe en tant que DGA et PDG de l’Equipe 24/24, filiale éditrice de la chaine l’Equipe et de l’Equipe.fr. En 2016, Il a rejoint le groupe La Dépêche du Midi comme DG du pôle Rugby (Midi Olympique, Rugbyrama.fr). Xavier Spender a également été Président de l’AcceS (l’Association des chaînes conventionnées éditrices de services), Vice-président du Geste (groupement des éditeurs de service en ligne) et Président du GIE E-Presse. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !