Transavia nous invite tous chez Mamie pour mettre en lumière sa nouvelle signature

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mar 2020 à 09:48
Transavia nous invite tous chez Mamie pour mettre en lumière sa nouvelle signature
"Les destinations qui vous sont chères, moins chères", voilà la nouvelle signature de la compagnie aérienne Transavia. Pour la mettre en lumière, la marque vient de dévoiler une campagne marquée par l'humour et l'émotion, avec toujours un côté bon plan en fond !

On le voit au quotidien, entre les jeunes et le voyage, ça matche très bien ! Actuellement, on estime que 6 jeunes sur 10 voyagent au moins 3 fois par an. Des voyages qu’ils cherchent de plus en plus à réinventer afin qu’ils correspondent davantage à leurs valeurs et à leur engagement pour contribuer à la protection de l’environnement. C’est en tout cas ce qu’a mis en lumière une récente étude menée par Jam et Allianz Travel en montrant que le voyage éco-responsable est en plein essor auprès des 18-35 ans. Cela se traduit essentiellement par des changements de comportements sur place, avec un rejet du plastique à usage unique, une volonté de consommer des produits locaux ou encore le fait de privilégier les transports en commun pour se déplacer. Mais, pour se rendre dans leurs destinations de vacances, les jeunes restent nombreux à miser sur l’avion. Dans ce contexte, c’est très logiquement que les différentes compagnies aériennes continuent de s’adresser à cette cible. Aujourd’hui, c’est Transavia qui prend la parole en misant sur un message simple et efficace : « les destinations qui vous sont chères, moins chères ». Vous l’aurez compris, la compagnie aérienne mise sur l’émotion pour sa nouvelle campagne !

Comme l’explique le communiqué diffusé pour présenter l’opération, « avec le low-cost, l’avion est devenu une commodité. Tous les acteurs du secteur ont une seule et même promesse, une seule proposition : partir plus souvent en payant moins cher ». Pour se démarquer, Transavia a donc choisi de se concentrer sur la raison qui pousse ses clients à voyager en avion. À partir de ce mois de mars 2020, avec Transavia, ce n’est plus la destination qui compte mais la vraie belle raison pour laquelle ses clients s’y rendent. « Vous n’allez pas uniquement à Majorque, vous partez vivre un EVG que vous avez préparé depuis 6 mois. Vous n’allez pas uniquement à Lisbonne, vous allez retrouver votre grand-mère pour le repas de famille annuel. Vous n’allez pas uniquement à Amsterdam, vous retournez en vacances avec votre ado qui avait déserté les moments en famille ». À chaque voyage son sens et ses émotions ! Réalisé par Edouard Le Scouarnec (Prodigious), le film « Chez mamie » propose avec humour un nouveau point de vue autant stratégique que visuel sur le voyage. Il raconte un moment familial auquel nous tenons tous : le repas de famille préparé par mamie. Ses recettes secrètes, sa façon de faire toujours trop à manger, ses traditions et bien plus encore. Le film, diffusé au cinéma, sera décliné en affichage, DOOH, influence et radio.