Transformers 4

Transformers 4 : L’âge de l’extinction franchit le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, succès marketing total

Si les héros de Transformers redoutent une invasion de robots sur la planète, une chose est sûre, le long-métrage de Michaël Bay a, lui, envahit la planète cinéma ! Fort d’un carton énorme lors de son premier weekend d’exploitation aux Etats-Unis, confirmé ensuite par une grosse première semaine en France et en Europe, et validé par un record pulvérisé en Chine, Transformers 4 vient de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde. Non pas grâce à un scénario de qualité, mais grâce à une stratégie marketing redoutable !

La planète a été envahie !

Transformers 4 : L’âge de l’extinction, en tête du box-office en France, mais pas pour longtemps ?

Le 16 juillet dernier, le quatrième volet de la saga Transformers a débarqué dans les salles obscures françaises. Un débarquement plus que réussi puisque le film a réalisé le sixième meilleur démarrage de l’année, avec 1,2 million de spectateurs conquis en une semaine. Enfin, conquis, peut-être pas tant que ça : malgré une campagne marketing finement pensée, le blockbuster de Michael Bay pourrait très rapidement perdre sa position de leader. Analyse par ici !

La saga a frappé un grand coup.
Transformers la revanche

Transformers 4 : L’âge de l’extinction, meilleur démarrage de l’année aux USA, grâce à sa stratégie marketing ?

Les critiques ne doivent pas s’en remettre ! Alors que, à l’unanimité, la presse a fortement critiqué le nouveau volet de la saga Transformers de Michael Bay, Transformers 4 vient de réaliser le meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis, avec près de 100 millions de dollars récoltés en deux jours. Un succès trouvé grâce à une stratégie marketing bien mieux menée que son script ?

Mark Wahlberg est le nouveau héros de la saga.