TikTok

Triller, l'appli phénomène qui profite des déboires de TikTok ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Triller, l'appli phénomène qui profite des déboires de TikTok ?

Alors que TikTok vit un mois d'août difficile entre menaces d'interdiction et démission de son PDG, Triller, qui se veut complémentaire de l'appli chinoise plus que son rival, continue son ascension en profitant d'une nouvelle mise en lumière signée Donald Trump.

Sans aucun doute, TikTok s'impose comme étant l'appli phénomène de l'année 2020. En dépit d'une enquête menée en France et d'une menace d'interdiction qui fait beaucoup parler aux Etats-Unis, l'application chinoise dédiée aux vidéos virales et musicales n'en finit pas de séduire la jeune génération. Au point que, actuellement, TikTok serait plus fort qu'Instagram en France. Mais, on le sait, tout peut très vite changer sur le marché des réseaux sociaux. Et le fait que Kevin Mayer, le PDG de TikTok, vient de donner sa démission montre bien que les choses sont loin d'être stables au sein du service. Alors, dans ce contexte, d'autres applications similaires à TikTok pourraient-elles en profiter pour se mettre en lumière ? C'est bien ce que l'on peut penser aujourd'hui. Et c'est particulièrement vrai pour Triller, que nous vous avions déjà présenté il y a quelques mois comme étant l'appli qui pouvait rivaliser avec TikTok pendant le confinement. Récemment, Donald Trump s'est même créé un compte sur l'application.

Triller, l'appli phénomène qui profite des déboires de TikTok ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, créé en 2015 et officiellement lancé il y a trois ans, Triller est une application mobile de playback sur laquelle les mobinautes sont invités à créer des vidéoclips drôles et créatifs. Un peu comme TikTok, donc. Et, comme sur l'appli phénomène chinoise, c'est sur un fond musical que les utilisateurs peuvent créer des mini clips vidéo de grande qualité, grâce à différents effets de lumière, de vitesse ou encore de son. L'idée est de créer un clip vidéo de grande qualité reposant sur un montage automatisé des séquences, rythmé par la musique. C'est là toute la différence entre Triller et TikTok : le premier service mise davantage sur la musique, comme en atteste d'ailleurs le fait que plusieurs artistes se servent régulièrement de l'application, comme Eminem, Snoop Dogg ou encore The Weeknd. Triller revendique 40 millions de téléchargements, 7,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et des partenariats avec de grands majors (Universal Music Group, Warner Music et Sony Music). Le service profite actuellement d'une belle mise en lumière, comme l'expliquait récemment son CEO Mike Lu sur LinkedIn : "Nous sommes premiers du classement des téléchargements dans plus de 50 pays, avec zéro dollars de dépenses marketing". Alors, l'appli Triller s'invitera-t-elle comme l'un des services phares de la rentrée 2020 ? Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok teste le bouton shopping dans ses vidéos publicitaires
À lire aussi
"What I'd Wear", le défi mode et pop culture qui envahit TikTok
À lire aussi
TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène
À lire aussi
Disko, "L'heure est venue pour les marques d'entrer dans la danse sur TikTok" (TRIBUNE)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Triller, l'appli phénomène qui profite des déboires de TikTok ?
Pixel de tracking