Mobile

Tripset, la nouvelle appli indispensable pour les globe-trotters en temps de Covid

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Tripset, la nouvelle appli indispensable pour les globe-trotters en temps de Covid

Les jeunes vont-ils bientôt pouvoir reprendre l'avion pour voyager autant qu'ils en ont envie ? Si la crise sanitaire est encore loin d'être finie, Airbus invite quoi qu'il en soit le grand public à préparer ses futures escapades grâce à l'application Tripset.

On le sait, avec la pandémie de Covid-19 et les mesures restrictives comme le confinement et le couvre-feu qui se prolongent, les jeunes sont en manque de voyages. À tel point, en fait, qu'un jeune Français sur deux serait prêt à partir en vacances coûte que coûte selon une récente étude signée VVF ! Mais si les 18-34 ans rêvent de découvrir des destinations lointaines et exotiques, ils vont devoir s'adapter aux règles sanitaires mises en place dans les pays qu'ils rêvent de visiter. Or, à ce sujet, difficile de s'y retrouver puisque chaque pays, ou presque, impose ses propres règles. Des règles qui changent par ailleurs régulièrement, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire locale. Alors, comment s'y retrouver ? Pour aider les voyageurs à y voir plus clair, Airbus vient de dévoiler Tripset, une nouvelle appli qui permet de s'informer sur les restrictions sanitaires à connaître si l'on prend l'avion, quelle que soit la destination !

Tripset, la nouvelle appli indispensable pour les globe-trotters en temps de Covid
Crédit : Getty

Gratuite et disponible sur iPhone comme sur Android, Tripset est une application destinée aux voyageurs du monde entier. Elle regroupe, en anglais, "l’ensemble des informations nécessaires sur les vols, les modalités de voyage et les restrictions ou exigences sanitaires locales" importantes à connaître pour les voyageurs. Pour avoir accès à toutes ces données et savoir en temps réel les documents et les tests qu'ils doivent préparer, les voyageurs sont invités à rentrer dans l'application leur point de départ et d'arrivée. Airbus insiste sur le fait que l’application est indépendante et non associée à un aéroport, un type d’avion ou une compagnie aérienne. Le constructeur aéronautique européen entend simplement rassurer et informer le grand public, à l'heure où le transport aérien vit une période très compliquée, avec de nombreux vols annulés depuis un an.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes célibataires, adeptes des mensonges pour séduire ?
À lire aussi
Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
À lire aussi
Mobile : Bon voyage, l'application qui répond aux envies de voyage éco-responsable des jeunes
Encore plus de contenus
Nomination il y a 31 minutes

Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE

En ce printemps 2021, le groupe Bayard annonce la création d’une direction RSE dont Violaine Chaurand, jusqu’alors directrice développement projets du groupe, prend la responsabilité. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE
Tripset, la nouvelle appli indispensable pour les globe-trotters en temps de Covid
Pixel de tracking