Marketing

Tropico dévoile son rêvélateur pour mettre en couleurs les rêves des 16-26 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Tropico dévoile son rêvélateur pour mettre en couleurs les rêves des 16-26 ans

Parce que la rentrée est une période idéale pour lancer de nouveaux projets, la marque Tropico a choisi de venir en aide à la jeune génération pour lui permettre de réaliser ses plus grands rêves. Pour ce faire, elle a déployé un "Rêvélateur" très original...

Pour bien des marques, la rentrée s'impose comme un moment idéal pour prendre la parole, notamment auprès du jeune public. En effet, nombreuses sont celles qui profitent du début d'une nouvelle année de travail ou d'études pour déployer des opérations de communication visant à encourager et stimuler des jeunes Français qui, on peut le dire, ont plutôt le moral actuellement en dépit du contexte global. Et justement, pour permettre aux Millennials et aux membres de la Génération Z de se donner les moyens d'atteindre leurs rêves en cette période compliquée qui les a isolés pendant de longs mois, la marque de boisson Tropico a choisi de se positionner en alliée de la Génération Z. Armée de sa signature forte "Révèle tes vraies couleurs", la marque vient de dévoiler "Le Rêvélateur Tropico", qui propose aux 16-26 ans un tremplin pour présenter et réaliser un projet artistique ou créatif qui leur est cher. Trois projets seront sélectionnés, avec trois jeunes qui seront alors accompagnés humainement et financièrement par Tropico.

Avec cette opération, Tropico souhaite mettre en lumière "une jeunesse audacieuse, optimiste et pleine d'énergie qui s'affranchit des préjugés pour afficher sa vraie personnalité, ses vraies couleurs", révèle le communiqué diffusé. Le Rêvélateur Tropico apparait alors comme une réponse utile à cette jeune génération désireuse d'un coup de pouce pour voir leurs projets se réaliser. Qu'ils soient artistes (manuel, visuel ou scénique) en herbe, créatifs accomplis ou passionnés de musique, chant, écriture, cuisine ou de sports divers, les jeunes ont la possibilité depuis le 6 septembre d'inscrire leur projet en scannant un QR code visible sur l'ensemble des canettes de la gamme ou directement sur un site dédié. Pour mettre en avant la campagne, Tropico a aussi dévoilé un film directement inspiré du quotidien de la Génération Z et diffusé sur les réseaux sociaux. Aussi, jusqu'au 22 octobre prochain, les futurs talents en tout genre pourront découvrir le Rêvélateur Tropico sur le terrain, dans toute la France, avec la marque qui s'invitera près des lieux d'éducation et d'expression scénique pour permettre aux 16-26 ans de prendre connaissance de l'opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Camaieu mise sur les "rôles modèles" plutôt que les Top-Models pour sa nouvelle campagne
À lire aussi
"The Denial", la campagne portée par Greta Thunberg et Fred & Farid pour inciter à l'action en matière d'écologie
À lire aussi
Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021
À lire aussi
Gémo passe du prêt-à-porter au prêt-à-vivre
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
Encore plus de contenus
Tropico dévoile son rêvélateur pour mettre en couleurs les rêves des 16-26 ans
Pixel de tracking