Marketing

Tropico dévoile son rêvélateur pour mettre en couleurs les rêves des 16-26 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Tropico dévoile son rêvélateur pour mettre en couleurs les rêves des 16-26 ans

Parce que la rentrée est une période idéale pour lancer de nouveaux projets, la marque Tropico a choisi de venir en aide à la jeune génération pour lui permettre de réaliser ses plus grands rêves. Pour ce faire, elle a déployé un "Rêvélateur" très original...

Pour bien des marques, la rentrée s'impose comme un moment idéal pour prendre la parole, notamment auprès du jeune public. En effet, nombreuses sont celles qui profitent du début d'une nouvelle année de travail ou d'études pour déployer des opérations de communication visant à encourager et stimuler des jeunes Français qui, on peut le dire, ont plutôt le moral actuellement en dépit du contexte global. Et justement, pour permettre aux Millennials et aux membres de la Génération Z de se donner les moyens d'atteindre leurs rêves en cette période compliquée qui les a isolés pendant de longs mois, la marque de boisson Tropico a choisi de se positionner en alliée de la Génération Z. Armée de sa signature forte "Révèle tes vraies couleurs", la marque vient de dévoiler "Le Rêvélateur Tropico", qui propose aux 16-26 ans un tremplin pour présenter et réaliser un projet artistique ou créatif qui leur est cher. Trois projets seront sélectionnés, avec trois jeunes qui seront alors accompagnés humainement et financièrement par Tropico.

Avec cette opération, Tropico souhaite mettre en lumière "une jeunesse audacieuse, optimiste et pleine d'énergie qui s'affranchit des préjugés pour afficher sa vraie personnalité, ses vraies couleurs", révèle le communiqué diffusé. Le Rêvélateur Tropico apparait alors comme une réponse utile à cette jeune génération désireuse d'un coup de pouce pour voir leurs projets se réaliser. Qu'ils soient artistes (manuel, visuel ou scénique) en herbe, créatifs accomplis ou passionnés de musique, chant, écriture, cuisine ou de sports divers, les jeunes ont la possibilité depuis le 6 septembre d'inscrire leur projet en scannant un QR code visible sur l'ensemble des canettes de la gamme ou directement sur un site dédié. Pour mettre en avant la campagne, Tropico a aussi dévoilé un film directement inspiré du quotidien de la Génération Z et diffusé sur les réseaux sociaux. Aussi, jusqu'au 22 octobre prochain, les futurs talents en tout genre pourront découvrir le Rêvélateur Tropico sur le terrain, dans toute la France, avec la marque qui s'invitera près des lieux d'éducation et d'expression scénique pour permettre aux 16-26 ans de prendre connaissance de l'opération.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Gémo passe du prêt-à-porter au prêt-à-vivre
À lire aussi
Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
À lire aussi
Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?
À lire aussi
Les céréales LION® veulent faire vibrer la GenZ avec "The King Of The Jingle", un événement musical exclusif
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Tropico dévoile son rêvélateur pour mettre en couleurs les rêves des 16-26 ans
Pixel de tracking