Marketing

Tuborg : Color Caps, des capsules de couleur pour égayer les apéros des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Une capsule pour une histoire

Détendez-vous, c'est enfin vendredi et vous avez peut-être la chance de profiter d'un long weekend. Alors, n'hésitez-plus, sortez les bière pour l'apéritif ! En tout cas, c'est ce que les jeunes font en grand nombre, et Tuborg et CLM BBDO comptent bien être de la partie !

Alors que le printemps signe le retour des apéros entre amis au soleil, les marques de bière rivalisent d'originalité (et de communication) pour capter l'attention des jeunes consommateurs, qui sont tout simplement les principaux consommateurs de bière sur le marché. Ainsi, le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait la nouvelle affiche pub de Carlsberg, qui distribuait de la bière aux passants dans les rues de Londres. Aujourd'hui, pour ce long weekend, c'est la marque Tuborg qui est mise à l'honneur par l'agence CLM BBDO, qui annonce cette semane le lancement de sa première campagne pour la marque de bière Tuborg "afin d’accélérer le recrutement de jeunes consommateurs". Comme l'explique le communiqué diffusé cette semaine, "Tuborg est la marque la plus importante en volume du portefeuille Carlsberg. Vendue dans plus de 70 marchés, cette bière fun et proche des jeunes connaît une forte croissance dans le monde".

Dans une logique de développement, la nouvelle campagne dévoilée ces jours-ci promeut le lancement d’une édition limitée de capsules de couleurs pour laquelle "le packaging a été complètement revisité". La campagne, qui sera active jusqu'en juillet, se traduit par un film, une opération sur les réseaux sociaux et des installations en magasin, tous développés pour l’occasion, alors que d'autres actions devraient être dévoilées dans les semaines à venir. La jeune génération est bien représentée dans le spot vidéo dévoilé cette semaine puisque la publicité réalisée par Keith Bearden et produite par Wanda suit un groupe d’amis stagiaires racontant à leur supérieur et à leur façon leur soirée de la veille. "Rythmé par des couleurs vives, le film est un hymne aux bons moments passés entre amis", explique le communiqué. Et, à la rédac', on sent que ce message peut clairement trouver écho auprès de la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Trophées Marketing 2015 : Isobar, Publicis Modem, Isabelle Cauret, le palmarès dévoilé
À lire aussi
Data et connaissance client, l'enjeu capital des marques auprès des jeunes consommateurs
À lire aussi
Hubday, "La créativité, c'est le fuel qui donne du sens à la data" (Reportage)
À lire aussi
Marketing : Comment entrer dans l'esprit des moins de 30 ans ?
À lire aussi
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thrones
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Tuborg : Color Caps, des capsules de couleur pour égayer les apéros des jeunes
Pixel de tracking