Tumblr se lance (à son tour) dans la diffusion de vidéo live

Tumblr se lance (à son tour) dans la diffusion de vidéo live
Ecrit par

Le phénomène Live prend une nouvelle dimension, en s'invitant désormais sur la plateforme de microblogging Tumblr. Il va falloir vous y faire : bientôt, aucun réseau social ne pourra échapper à la vidéo live !

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous parle largemeent du pouvoir des réseaux sociaux dans les stratégies marketing dédiées aux jeunes. Pourtant, en février dernier, lors d'une interview, Guillaume Villemot, fondateur du Festival des Conversations et Président de l'agence de communication Et Vous, spécialisée en stratégies de conversation, nous expliquait que, selon lui, "les marques restent très approximatives dans leur façon d'utiliser les réseaux sociaux". Pour remédier à ce problème, nous vous avions alors proposé de découvrir quel réseau social est fait pour quelle marque, en vous parlant des images et de la tonalité éditoriale de chaque plateforme. Mais, si l'on retrouvait évidemment Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter ou encore YouTube dans ce tableau, manquait une plateforme qui plait pourtant beaucoup aux jeunes : Tumblr, la plateforme de microblogging créée en 2007 et qui permet aux utilisateurs de poster et de partager facilement du texte, des images, des vidéos et même des GIFs. En octobre 2015, Tumblr avait aussi séduit les marques, en s'imposant comme outil marketing inédit pour fêter les 60 ans d'une voiture mythique. Et quelque chose nous dit que cette tendance ne pourrait qu'aller en s'améliorant, car Tumblr mise aujourd'hui sur LE sujet fort de l'année 2016 : la vidéo live !

Et oui, après Periscope et Facebook Live, sans oublier les live de Snapchat en plein essor, c'est au tour de la plateforme Tumblr de s'inviter sur le marché de la vidéo en direct. "A la différence de ses concurrents, au lieu de développer sa propre technologie, la plateforme a préféré proposer cette fonctionnalité via des partenariats avec plusieurs diffuseurs. L’utilisateur devra alors passer par YouTube, YouNow, Kanvas ou Upclose pour diffuser une vidéo en live streaming sur Tumblr via un bouton de partage intégré à chacun de ces réseaux sociaux", explique le site offremedia, qui relaie l'information. Et la liste des partenariats devrait encore s'allonger puisque des discussions sont en cours avec Mashable, MTV et The Huffington Post, afin que ces derniers diffusent des événements en direct. Et si vous voulez savoir à quel point le live est un phénomène sur lequel miser en 2016 (comme meltygroup le fait en réalisant des live quotidiens), on vous conseille de lire notre interview de Jérémie Mani, Président de Netino, une agence spécialisée dans la e-modération, qui nous avait parlé du live comme "un programme télé temporaire, fait sur Internet, et qui plait aux jeunes".

Crédit : tumblr