Turkish Airlines fait appel à LEGO pour innover concernant ses consignes de sécurité, tout bon ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Août 2018 à 07:34
Turkish Airlines fait appel à LEGO pour innover concernant ses consignes de sécurité, tout bon ?
Si la rédaction d'Air of melty vous donne régulièrement des conseils pour mieux communiquer auprès de la jeune génération, il est évident que rien ne vaut de bons exemples qui l'illustrent. En la matière, Turkish Airlines a indéniablement su gagner des points auprès de cette cible avec ses consignes de sécurité d'un nouveau genre.

À l’heure où la jeune génération veut être surprise par les marques et vivre des expériences inédites, certaines enseignes leur donnent indéniablement de quoi faire. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, en cette année 2018, il est important de savoir construire une image de marque authentique pour fidéliser les Millennials. Si cela passe par une stratégie de storytelling bien pensée, il s’agit aussi de rester fidèle à l’ADN de son enseigne et de miser sur les valeurs qui parlent à le jeune génération. En ce mois d’août 2018, Turkish Airlines semble avoir bien intégré toutes ces idées, comme l’illustre sa nouvelle campagne dévoilée : avez-vous déjà vu les annonces de sécurité des hôtesses réalisées par des LEGO ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez que, maintenant, vous pouvez grâce à Turkish Airlines !

En pratique, comme le révèle le site La Réclame, Turkish Airlines a fait appel à un casting d’un genre très particulier pour réaliser ses messages de sécurité au départ de ses vols. Concrètement, « en collaboration avec la firme LEGO, la compagnie a en effet créé des annonces de sécurité mettant en scène Emmett et Cool-Tag, les héros du film ‘La Grande Aventure LEGO’. Les personnages font passer les consignes de sécurité de manière efficace tout en conservant l’humour qui a fait le succès du film. D’autres personnages tels que Batman ou les Ninjago font leur apparition. Une licorne fait même son apparition pour chanter la chanson qui restera dans la tête des passagers ». Le but est de marquer les esprits du grand public tout en incitant les gens à écouter ces messages trop souvent ignorés en début de vol. Par ailleurs, ces consignes de sécurité d’un nouveau genre font partie de la campagne de promotion du deuxième volet de la grande aventure LEGO, prévu pour 2019.