Marketing

Tutoriel, présentation, démonstration, trois conseils pour accélérer en matière de vidéo marketing

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tutoriel, présentation, démonstration, trois conseils pour accélérer en matière de vidéo marketing

C'est indéniable, l'année 2018 sera marquée par un essor toujours plus fort de la vidéo. En la matière, savez-vous quel genre de vidéos il est bon pour votre marque de réaliser ? TechSmith Corporation vous donne quelques pistes à suivre.

Au risque de se répéter, il est temps de comprendre que l'année 2018 promet d'être plus que jamais rythmée par la vidéo. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo a cette année fait partie des grosses tendances pour capter l'attention des jeunes consommateurs. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement les réseaux sociaux avec des contenus du genre, que ce soit sur Facebook, qui va tester les spots de publicité dans les vidéos, Instagram, Snapchat, qui devrait évoluer en 2018, ou même Messenger, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Dans cette logique, une nouvelle étude vient de révéler que 8 marketeurs sur 10 prévoient d'intensifier leurs investissements vidéo en 2018. Investir plus sur un sujet qui cartonne, c'est bien, mais investir pour créer de bonnes vidéos, c'est mieux, non ? En la matière, TechSmith Corporation vient de dévoiler trois conseils à appliquer pour améliorer vos vidéos marketing, à l'heure où "la vidéo est devenue vitale pour le marketing". Êtes-vous prêts à les découvrir ?

Tutoriel, présentation, démonstration, trois conseils pour accélérer en matière de vidéo marketing

Le premier conseil donné par TechSmith Corporation est de concevoir et de diffuser un mini tutoriel sur les réseaux sociaux. "Vous souhaitez dévoiler une nouvelle fonctionnalité produit ? Ou vous avez besoin d’un rapide mode d’emploi ? Les mini tutoriels sont ce qu’il vous faut pour créer l’impact et l’engagement qui inciteront vos prospects à essayer ou acquérir votre produit". Pour ce faire, il convient de miser sur une courte vidéo de 60 à 90 secondes maximum, qui "supprime tout le superflu et ne délivre rien d'autre que les faits". Pas forcément de voix off, les images doivent se suffire à elles-mêmes pour que la vidéo fonctionne de façon optimale. Le deuxième conseil à appliquer, c'est de présenter votre entreprise, à l'heure où les pages "A propos" ont pris un sacré coup de vieux. "Aïe, la bonne vieille page A propos des sites web d’entreprise. La plupart des sites web en ont une, et presque toutes sont soporifiques. Il y a des chances que celle de votre entreprise en fasse partie, et une présentation d’entreprise en vidéo est un excellent moyen de montrer non seulement les activités de votre entreprise, mais aussi sa personnalité".

Dans cette logique, parlez avec le personnel du bureau, cherchez à les connaître et à mettre en lumière leur personnalité tout en montrant l'ADN de votre marque. "Ajoutez une bande son dynamique, ajoutez quelques écrans de titre et désormais vos clients auront une idée de ce que vous êtes vraiment, et non pas seulement de ce que vous faites". Enfin, troisième et dernier conseil, vous pouvez cherchez à miser sur la démonstration d'une nouvelle fonctionnalité pour créer une bonne vidéo marketing. "Vous souhaitez mettre en valeur votre nouveau service web ou une nouvelle fonctionnalité logicielle ? Ne le décrivez pas seulement à vos clients avec des mots, mais montrez leur comment il fonctionne". Il s'agit d'un tutoriel plus poussé que celui présenté en premier point, avec un mode d'emploi présenté étape par étape. Et tous ces conseils sont d'autant plus profitables si vous disposez d'avis d'experts au sein de votre entreprise : si une vidéo n'est pas convaincante en interne, elle ne le sera pas non plus en dehors de l'entreprise ! Alors, à vous de jouer et misez toujours plus sur la vidéo en 2018 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Live, hyperpersonnalisation, transparence, les 8 tendances du marketing digital à retenir en 2018
À lire aussi
La kiddification, la stratégie marketing qui a tout bon auprès des plus jeunes ?
À lire aussi
Valeurs, réseaux sociaux, publicité, 10 données pour mieux comprendre les Millennials
À lire aussi
Quels bad buzz en 2017 pour quels enseignements en 2018 ?
À lire aussi
Le marketing de contenu, une grande force pour toucher les Millennials
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Tutoriel, présentation, démonstration, trois conseils pour accélérer en matière de vidéo marketing
Pixel de tracking