Twitter

Twitter déploie un nouveau format publicitaire vidéo qui rappelle Vine

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Twitter déploie un nouveau format publicitaire vidéo qui rappelle Vine

En ce mois d'août 2019, le site de micro-blogging Twitter vient de dévoiler un nouveau format publicitaire vidéo de 6 secondes qui entend convaincre de nouveaux annonceurs de se lancer sur le réseau social.

En cette année 2019, impossible d'y échapper, le Social Media Marketing est une tendance de fond pour toucher efficacement la jeune génération. La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, si vous cherchez les moins de 30 ans aujourd'hui, c'est sur les réseaux sociaux que vous les trouverez à coup sûr. Et cela promet de continuer puisque, d'ici 2023, Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter promettent d'attirer toujours plus d'utilisateurs. Pour profiter de ce contexte dynamique et pour continuer sur la lancée de ses bons résultats au cours du premier semestre 2019, Twitter, qui s'est récemment fait remarquer en lançant ses #Tweetups pour renforcer les conversations globales, vient d'annoncer le déploiement d'un nouveau format publicitaire vidéo de six secondes. Mais encore ?

Twitter déploie un nouveau format publicitaire vidéo qui rappelle Vine

Comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la nouvelle, à l'heure où la publicité vidéo représente plus de la moitié des revenus publicitaires de Twitter, le site de micro-blogging vient de lancer une nouvelle unité d'enchères vidéo de six secondes. "Un format popularisé par Vine, la pépite rachetée par Twitter en 2012 qui n’a cependant pas su entretenir sa popularité face à la concurrence. Si Vine est bel et bien mort, les Bumber Ads, les pub vidéo de six secondes, ne connaissent pas la crise, de YouTube en passant par Facebook". Dans les faits, ce nouveau format publicitaire est disponible à la fois dans l'inventaire mobile et desktop de la plateforme. "Les annonceurs seront facturés uniquement si 50% de la vidéo est visible à l’écran au moins 6 secondes (6s/50% pixels). En deçà, cela ne coûtera rien aux marques. Pourquoi ce palier des six secondes ? Selon une étude datant de 2018, elles afficheraient le meilleur taux de mémorisation placées dans des environnements premium : de 8 à 11% par rapport aux formats plus longs et ce sur l’ensemble des classes d’âge étudiées". En offrant les six premières secondes, Twitter espère inciter de nouvaux annonceurs à oser se lancer.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?

Décidément, TikTok est sur tous les fronts en cette fin d'année 2019. Au-delà d'être l'une des applis les plus téléchargées de l'année et de travailler sur le lancement d'un smartphone, la firme chinoise travaillerait également sur une appli de streaming musical capable de rivaliser avec Deezer, Spotify et compagnie.

TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?
Twitter déploie un nouveau format publicitaire vidéo qui rappelle Vine
Pixel de tracking