Twitter : Son inventaire publicitaire bientôt accessible via DoubleClick, toujours plus fort auprès des marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mai 2015 à 05:42
Twitter va toujours plus loin.
DoubleClick et Twitter, ça matche ! Après 9 ans d'existence, le site de micro- blogging s'impose toujours plus auprès des marques. Et cela passe par un nouveau partenariat signé aujourd'hui avec Google, pour mettre toujours plus en lumière l'inventaire publicitaire du réseau social. Les détails par ici !

Twitter et les marques, c’est une relation qui fonctionne de plus en plus, chaque nouvelle annonce le prouve un peu plus. La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Twitter se mettait à la vente directe sur le marché du sport. Nous nous demandions alors si le Social Commerce débarquait en force. Mais cette innovation n’est pas la seule que Twitter met en place. Nous vous le disions le mois dernier, Twitter teste également l’affichage de publicité sur les profils personnels de ses utilisateurs. Vous le voyez, en 2015, Twitter entend bien conquérir le grand public autant que les professionnels. Et cela passe aujourd’hui par une innovation autour de l’inventaire publicitaire de Twitter.

La firme de Dick Costolo vient en effet d’annoncer que, d’ici quelques mois, l’inventaire publicitaire de Twitter serait disponible au sein de la plateforme d’achat DoubleClick Bid Manager, détenue par Google. Comme l’explique le communiqué diffusé cette semaine, « les annonceurs pourront ainsi centraliser leurs achats sur DBM pour créer et optimiser leurs campagnes sur le réseau social. Dans le même temps, les annonceurs qui utilisent DoubleClick disposeront de nouveaux outils pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes sur Twitter. Ils pourront ainsi utiliser de nouveaux modèles d’attribution dans DoubleClick afin de mesurer les conversions sur mobile ou sur desktop à travers le web ». En somme, nous sommes en présence d’un partenariat qui promet, et qui est la suite logique du partenariat signé en début d’année par Twitter et Google, qui avaient conclu un partenariat pour améliorer la visibilité des tweets sur le moteur de recherche.