Twitter témoigne de sa puissance (et de son influence) auprès de la génération gaming !

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2016 à 09:56
Twitter et le gaming, ça matche !
On vous le répète régulièrement, la jeune génération est connue et reconnue pour son amour du jeu (vidéo). Aujourd'hui, on découvre que cette passion se vit indéniablement en partie sur le réseau social Twitter. TwitterGaming en force !
Le top des contenus attendus par les gamers !
Précedent
Suivant

On joue ou on joue pas ? On vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, du côté des jeunes, c’est clair, l’amour des jeux vidéo (et du jeu en général) fait partie de leur vie, à l’heure où ils sont les gamers les plus assidus. Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous relatait ainsi les propos de Remy Oudghiri, Deputy Managing Director chez Sociovision, parus dans un article publié sur LinkedIn et dans le cahier de tendances House of Games (M&O) de Septembre 2016, évoquant l’existence d’une « Génération Play », ayant un rapport fort avec le jeu. Il expliquait ainsi que « le passage à l’âge adulte ne se traduit plus chez les jeunes d’aujourd’hui par la fin du jeu. Au contraire, il semble bien qu’un certain état d’esprit ‘play’ survit à la sortie de l’adolescence ». Aujourd’hui, c’est Twitter, qui vient d’ouvrir sa fonctionnalité « Moments » à tous les utilisateurs, qui s’intéresse au rapport de ses utilisateurs avec l’univers du jeu vidéo. Verdict, on peut désormais le certifier, Twitter et l’univers du gaming, c’est un duo qui fonctionne très bien !

Selon l’étude dévoilée par le site de micro-blogging cette semaine et réalisée avec Harris Interactive le révèle, pas moins de 83% des utilisateurs de Twitter en France jouent à des jeux vidéo contre 58% des internautes en France en moyenne. Et non seulement ils jouent, mais ils jouent aussi plus souvent ! Les gamers Twitter sont ainsi 45% à jouer au moins 3 à 4 fois par semaine contre 28% pour l’ensemble des internautes gamers. La génération gaming présente sur Twitter, c’est donc plus que jamais confirmé. Mais que font ces joueurs sur le réseau social au juste ? Pour la majorité d’entre eux, la vidéo joue un rôle essentiel. En effet, « 90% des utilisateurs de Twitter en France aiment visionner des vidéos de tutoriels/astuces et 80% visionnent des vidéos des meilleurs passages ». Les tests de jeux vidéo, les bons de réduction et les dernières actus jeux vidéo sont les trois types de contenus gaming que les twittos attendent le plus sur le réseau social, devant les astuces et les conseils sur des jeux, les téléchargements de jeux en ligne et les consoles et accessoires à gagner. Alors, désormais, vous savez ce qu’il vous reste à partager sur Twitter si vous voulez engager la génération Play !