MarketingInstagram, Facebook, Snapchat, quel budget pour une campagne de marketing d'influence ?
Pour bien miser sur le marketing d'influence, il est important de bien prévoir le budget qui sera alloué à la campagne en question. Et, comme le montre Kolsquare aujourd'hui, cela dépend de nombreux facteurs, et notamment du réseau social investi.
InternetStars, marques, influenceurs, médias, quels types de profils les membres de la Génération Z suivent sur les réseaux sociaux ?
On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Mais pour quoi faire au juste ? Le GlobalWebIndex Q2 2019 dévoile le type de profils que les Z suivent sur Instagram et compagnie. Alors, plutôt amis, stars ou marques ?
Twitter déploie un nouveau format publicitaire vidéo qui rappelle Vine
En ce mois d'août 2019, le site de micro-blogging Twitter vient de dévoiler un nouveau format publicitaire vidéo de 6 secondes qui entend convaincre de nouveaux annonceurs de se lancer sur le réseau social.
FacebookFacebook, Instagram, Twitter, qui sera le réseau social le plus fort en 2023 ?
De plus en plus, le Social Media Marketing prend une importance de taille dans les stratégies marketing des marques. Pour savoir sur quelle plateforme miser pour les années à venir, le cabinet d'études eMarketer vient d'imaginer ce que pourrait être le futur de chacun des principaux réseaux sociaux du moment.
Twitter lance ses #Tweetups pour renforcer les conversations globales, expérience assurée
En cet été 2019, le site de micro-blogging Twitter invite ses utilisateurs à échanger plus que jamais. La semaine passée, le réseau social a lancé les #Tweetups, une nouvelle expérience inédite visant à relier les gens aux quatre coins du monde.
1 Twittos sur 3 a consulté Twitter dans le cadre des courses de Noël
Noël et les réseaux sociaux, c'est un cocktail détonant ! Une nouvelle étude signée Twitter le prouve aujourd'hui, en présentant les attentes des socionautes envers les marques en cette période si spéciale.
Twitter, Facebook, Instagram, comment les Millennials communiquent-ils avec les marques ?
En cette fin d'année, il est grand temps de faire le point sur ce que votre marque devra améliorer en 2019. En la matière, peut-être qu'il est temps de changer votre stratégie de Customer Care, à l'heure où il passe de plus en plus par les réseaux sociaux pour la jeune génération.
Twitter : Bilan des longs tweets un an après, messages concis et polis au rendez-vous !
Il y a un an, le site de micro-blogging Twitter lançait les tweets plus longs, en autorisant les socionautes à rédiger jusqu'à 280 caractères contre 140 précédemment. Quel impact ce changement a-t-il réellement eu sur le réseau social ? Réponse par ici.
#LesCarnetsDeJulien, la saga estivale qui s'invite sur Twitter pour engager les Millennials
En cet été 2018, les sagas s'invitent toujours plus sur les réseaux sociaux ! Après la saga lancée par Arte sur Instagram début juillet, c'est à présent Twitter qui se trouve au centre de toutes les attentions, avec le lancement d'une saga sur Twitter par la Fondation Transdev.
Twitter s'engage pour des publicités toujours plus transparentes, tout bon auprès des jeunes ?
En cet été 2018, Twitter s'engage en matière de publicité en annonçant la création d'un "centre de transparence des publicités" destiné à aider les internautes à mieux comprendre le lien qui unit le réseau social aux annonceurs, et ce de façon quotidienne.
Twitter, un réseau social bientôt beaucoup plus axé sur la vidéo ?
Après Snapchat, Instagram et Facebook, Twitter va-t-il suivre la donne en misant tout sur la vidéo en 2018 ? Selon le site Bloomberg, c'est effectivement le cas, avec une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être très bientôt disponible !
Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération !
Les Millennials aiment bien manger...et ils aiment en parler sur Twitter. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude signée par le réseau social et montrant l'importance de la thématique food sur son service, particulièrement auprès des 18-34 ans.