Twix : Droite ou Gauche, la marque continue sa campagne pour inciter les jeunes à choisir

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2016 à 06:05
Droite ou Gauche, la marque Twix continue sa campagne pour inciter les jeunes à choisir
Entre la droite et la gauche, le duel est lancé depuis la semaine passée...et toujours pas d'avancée ! Entre les deux clans, le coeur de Twix (et des consommateurs) semble fortement balancer...

Plutôt barre de droite ou plutôt barre de gauche, il va falloir choisir pour les fans de Twix, la marque n’attend que ça pour prendre un nouveau tournant avec ses barres chocolatées. Ou pas. La rédaction d’Air of melty vous en parlé la semaine passée, dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, Twix veut faire pencher les jeunes à droite ou à gauche, pour les engager de manière chocolatée, autour d’un grand vote. « Pour enfn savoir quel est le Twix préféré des français, les internautes sont invités à voter sur le site TWIXLEGRANDVOTE.COM », expliquait le communiqué diffusé, avant de passer le relais à des mini-films suivant deux personnages atypiques : Pedro, un passionné du côté gauche, et Thierry, fan du côté droit. Chacun d’eux aura ses arguments pour tenter de vous convaincre de rejoindre son côté de la force. Dix jours après la présentation de la campagne, les spots vidéo se sont multipliés, et ils continueront à le faire pendant 8 semaines. Mais qu’est-ce que ces spots vous réservent au juste ?

De Thierry qui pagaie uniquement du côté droit sur sa barque pour voir le monde (en rond, donc) à Pedro qui fait du roller uniquement sur son pied gauche, qui ne peut jamais écrire les adresses sur les cartes postales car cet espace se trouve à droite et qui ne parle qu’aux gens qui se trouvent sur sa gauche, on se rend compte que la vie n’est pas forcément plus belle d’un côté que de l’autre...mais ça a au moins le mérite de faire sourire toute une génération, qui se reconnaîtra (pas trop on l’espère) dans ces habitudes que l’on a tous de privilégier un côté plutôt que l’autre ! Alors plutôt droit ou plutôt gauche, chez vous ? La compétition, la marque Twix connaît bien, et pas seulement en matière de droite et de gauche ! Il y a quelques mois, nous vous en avions parlé, YouTube organisait un « Create-A-Thon », autour de Twix et BBDO Worldwide, en vue de proposer la campagne la plus pertinente pour séduire la jeune génération. Le défi ? Concevoir un film publicitaire autour d’un brief de Twix (Groupe Mars) en deux jours et obtenir le meilleur taux de complétion. L’objectif ? Faire la promotion de la marque Twix en faisant appel à la créativité de 10 équipes de BBDO, venues des quatre coins du monde (Brésil, Colombie, France, Allemagne, Royaume-Uni et Etats-Unis) et réunis au sein des locaux de YouTube pour « expérimenter brand content et storytelling sous un angle nouveau », comme l’expliquait le communiqué diffusé à l’époque.