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Uber Eats continue de "parler bouffe" avec les Français en misant sur l'humour

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Uber Eats continue de "parler bouffe" avec les Français en misant sur l'humour

Avec Uber Eats, la rentrée se veut gourmande...et pleine de débat ! Avec son agence Buzzman, le livreur de plats à domicile confronte les Français à leur regard sur la gastronomie avec des questions plutôt étonnantes.

En cette année 2021 qui a vu la livraison de plats à domicile exploser avec la crise sanitaire, le moins que l'on puisse dire est que Uber Eats, qui avait lancé ses "maillots de food" pour l'Euro 2020, sait comment en profiter pour se faire remarquer. Au printemps dernier, le service de livraison du célèbre VTC s'était fait remarquer en voulant plus que jamais "parler bouffe" avec les Français. En mettant en avant le fait que, en France, la gastronomie est un sujet important qui nourrit bien des discussions et des débats, Uber Eats avait montré que ces débats existent aussi du côté de ses livreurs. Couscous boulettes ou merguez, burger végé, team pizza ananas ou pas, à l'époque, les deux livreurs présentés dans le spot vidéo de la marque avaient affirmé leurs préférences sans se dégonfler et étaient partis à la rencontre des chefs qui composent les plats préférés des Français. En ce mois de septembre 2021, la marque dévoile le deuxième volet de sa campagne.

Uber Eats continue de "parler bouffe" avec les Français en misant sur l'humour
Crédit : uber eats

Pour la rentrée 2021, Uber Eats a choisi de continuer d’alimenter les débats autour de la "bouffe" à travers une campagne d’affichage nationale signée Buzzman et visible depuis le 15 septembre. Ainsi, près de six mois après avoir lancé sa signature "Parlons bouffe ", la marque réinvestit l'espace public pour se positionner en tant que "marque urbaine" et proche de ses clients avec des affiches qui se veulent aussi pertinente que impertinentes. Notamment en jouant sur les mots et les nationalités des plats que l'application propose à travers restaurateurs partenaires. Au menu de la prise de parole, conçue avec le photographe américain Bobby Doherty ? 4 affiches sur la pizza hawaïenne ou le tacos mexicain, pour demander notamment aux Français leur opinion sur des sujets brûlants : "la pizza hawaïenne a-t-elle la double nationalité ?" ou encore "Commander au Mexicain du coins, est-ce que c'est manger local ou non" ? À vous de voir !

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