Uber mise sur des #UberToys pour faire passer un Noël magique à ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2018 à 09:44
Uber mise sur des #UberToys pour faire passer un Noël magique à ses clients
En cette période de Noël, Uber apporte sa touche de magie au travers d'une campagne marketing inédite, qui propose à ses clients de se déplacer dans des voitures très spéciales...tout en faisant une bonne action !

Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération, qu’il s’agisse de la génération Z ou de la génération Y. Et s’il y a bien une chose qui unit les 18-25 ans et les 15-34 ans aujourd’hui, c’est leur envie de vivre des expériences inédites avec les marques. Nous vous en parlions il y a quelques jours, la génération Z exprime aujourd’hui un besoin d’expérience d’achat unique, ce qui force les marques de tous les secteurs à revoir leur stratégie pour séduire cette cible. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui misent sur le retailtainment, une tendance qui a tout bon pour séduire les Millennials. Dans ce contexte, aujourd’hui, la marque Uber, qui ne dispose évidemment pas de magasin, a décidé de proposer une expérience inédite à ses clients pour leur permettre de passer un Noël inédit : voyager dans des voitures qui ressemblent à des jouets.

Comme l’explique le site La Réclame, « entre un climat concurrentiel toujours peu cordial avec les taxis et l’arrivée de nouveaux entrants moins chers comme Taxify, la route est quelque peu rocailleuse pour Uber en France. Il est donc bienvenu pour le leader mondial de VTC de mettre un peu de magie de Noël dans sa communication ». Pour ce faire, Uber et l’agence DDB Paris ont proposé, du 11 au 13 décembre dernier, une campagne baptisée #UberToys misant sur 6 voitures relookées façons jouets. De quoi permettre à ses clients de retomber en enfance à quelques jours de Noël…et aussi de quoi faire une bonne action puisque ces voitures permettent aussi à Uber de soutenir le Secours Populaire. En pratique, pour chaque course effectuée entre le 11 et le 13 décembre, la marque de VTC a reversé 1€ à l’association, pour permettre aux familles en difficulté de recevoir des jouets neufs.