Ubisoft et BETC dévoilent « Yesterday », un teaser puissant, pour promouvoir The Division auprès des gamers

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Mar 2016 à 05:34
Ubisoft et BETC dévoilent « Yesterday », un teaser puissant, pour promouvoir The Division auprès des gamers
Les jeunes réclament sans arrêt des expériences inédites, mais pas que. En plus de savoir les surprendre, les marques doivent savoir leur donner de consommer un produit. En la matière, Ubisoft et l'agence BETC s'associent pour donner envie aux jeunes de jouer à The Division. Et ça marche plutôt bien !

Après une période un peu creuse, il suffit d’un jeu phénomène et tout repart ! Depuis la Paris Games Week 2015, la rédaction d’Air of melty ne vous avait plus parlé de jeux vidéo. Souvenez-vous, début novembre, nous vous présentions tout ce qui avait su créer le buzz auprès des gamers lors de la Paris Games Week, de Sony à PlayStation, en passant par NierR Automata. Après quatre mois de silence sur le sujet, nous revoilà en mode gaming ! Un peu plus tôt cette semaine, nous vous avons parlé de la campagne bien pensée d’Ubisoft, qui a simulé une fin du monde immersive et personnalisée pour la sortie de The Division, un jeu de tir tactique et d’action-RPG qui se déroule dans une ville de New York post-catastrophique, en proie au chaos après une attaque bioterroriste. Autant vous dire que la simulation savait faire son effet sur les amateurs du genre, attendant impatiemment la sortie du jeu prévue pour mardi 8 mars. Aujourd’hui, pour renforcer cet effet teasing, Ubisoft vient de sortir un trailer inédit.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « le trailer « Yesterday », créé par Ubisoft et son agence BETC expose les différents aspects de la société, avant et après l’arrivée du virus. Le contraste entre les jours heureux d’hier et le drame qui se déroule aujourd’hui, après l’arrivée de l’épidémie, est frappant. Au milieu de ce chaos, les agents de la Division se révèlent être de véritables héros. Hier, ils étaient des citoyens ordinaires. Aujourd’hui, ils sont la Division ». Ce texte donne des frissons n’est-ce pas ? La vidéo en fait de même. En adoptant un format vidéo plus classique que l’expérience proposée (et largement partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours), Ubisoft et l’agence BETC complètent parfaitement le dispositif de promotion de The Division, en associant expérience virale et vidéo de qualité répondant à toutes les questions que se posaient potentiellement les gamers. Autrement dit, voilà de la pertinence à 200% ! Si vous voulez en savoir toujours plus sur la culture des jeux vidéo qui passionnent la jeune génération, sachez qu’ils seront aussi à l’honneur lors du melty Youth Trends Forum qui se déroulera mercredi 9 mars à l’hôtel Molitor à Paris, puisqu’une table ronde composée d’experts décryptera le phénomène eSport ! Alors soyez au rendez-vous !