Ubisoft et Buzzman emmènent les gamers en vacances (très spéciales) pour la sortie de Far Cry 6

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2021 à 08:32
Ubisoft et Buzzman emmènent les gamers en vacances (très spéciales) pour la sortie de Far Cry 6
Pour faire la promotion de son nouveau jeu Far Cry, Ubisoft a décidé de se tourner vers Buzzman pour déployer une campagne en social media et en digital inédite. Une campagne qui pourrait donner des envies de voyage (ou pas) aux gamers...

La rédaction d’Air of melty, le jeu occupe une place de choix dans la vie des jeunes. En fait, selon une récente étude menée sur le sujet, le gaming pourrait tout simplement être le loisir qui s’impose comme étant plus fort que tout pour la Génération Z. Concrètement, 26% des membres de la Génération Z déclarent préférer jouer aux jeux vidéo à toute autre activité. Et seulement 10% préfèreraient regarder la télévision plutôt que de jouer. Mais à quoi aiment-ils jouer au juste ? En cet automne 2021, le sixième volet du jeu développé par Ubisoft, Far Cry, promet de largement occuper les moins de 35 ans. Et pour l’occasion, une campagne de communication vient d’être dévoilée, quelques mois après que Ubisoft ait misé sur un tuto pour teaser les gamers au sujet de Far Cry. Cette fois, l’éditeur de jeu les emmène en vacances…ou presque ! Une opération qui tombe à pic à l’heure où bien des Français aimeraient prolonger les vacances et renoncer à la rentrée.

« Le retour au travail est difficile ? Vous pensez d’ores et déjà à vos prochaines vacances au soleil ? N’attendez plus et envolez-vous sur l’île de Yara ! Un petit bout de paradis, imaginé par Ubisoft EMEA pour la sortie de son nouveau jeu Far Cry 6, qui vous réserve son lot de surprises », voilà comment Buzzman présente la nouvelle campagne créée pour Ubisoft et Far Cry 6. C’est bien simple, composée de 5 affiches et de 3 courtes vidéos, la campagne reprend tous les codes d’une agence de voyage traditionnelle à quelques détails près. Au programme : bain de sang sur fond de mer turquoise, nourriture aux saveurs explosives, randonnées détonantes au milieu de paysages beaux à en mourir… et pour finir, petit cocktail molotov avec une vue imprenable sur toute l’île ! Bref, des vacances de rêve pour ceux qui n’ont peur de rien, et surtout pas de mourir ! La campagne social media et digitale est visible dans tous les pays EMEA depuis le 14 septembre. De son côté, le jeu Far Cry 6 est disponible depuis ce 6 octobre 2021.

Dans le même temps, Pavillon Noir a lancé une campagne d’influence internationale pour la sortie de Far Cry 6. Puisque, pour la première fois dans la série, les armes peuvent être créées in-game par des guérillleros qui utilisent tout ce qu’ils ont à leur disposition, l’agence a choisi d’envoyer une petite surprise à 16 influenceurs gaming provenant de 10 pays différents. Pavillon Noir s’est inspiré du gameplay du jeu pour crafter 16 manettes uniques à partir d’objets du quotidien. Un soudeur, un téléphone à cadran et une télécommande de TV, et vous obtenez le “Call Me Daddy”. Une tronçonneuse et une pédale, c’est “La Découpeuse” que vous avez entre les mains. De véritables manettes fonctionnelles que les influenceurs devront utiliser pour jouer au jeu au cours d’un live Twitch ou en VOD. Un challenge au plus proche du gameplay de ce nouveau Far Cry.