Ubisoft et We Are Social se réinventent en tour operator pour les vikings d’Assassin’s Creed Valhalla

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2020 à 08:38
Ubisoft et We Are Social se réinventent en tour operator pour les vikings d’Assassin’s Creed Valhalla
Pour la sortie prochaine d'Assassin's Creed Valhalla en novembre prochain, Ubisoft et We Are Social ont décidé de faire voyager les gamers en leur proposant un guide très particulier... De quoi se plonger dans l'ambiance du jeu dès maintenant.

Communication et gaming, ça fait des étincelles ! La rédaction d’Air of melty, les 18-35 ans sont très nombreux à être passionnés par le gaming, au point que cela constitue un sujet à creuser pour les marques, selon une récente tribune signée par l’agence Disko. Au total, on estime que 9 Millennials sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo. En plus de cela, nombreux sont les jeunes qui aiment parler de jeux vidéo, notamment en se connectant sur Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne. Dans ce contexte, on se dit que les jeunes sont aussi nombreux à aimer entendre parler de jeux vidéo. À ce sujet, Ubisoft et We Are Social viennent de lancer une campagne de communication inédite, qui fait la promotion des jolies contrées de l’Angleterre…du 9ème siècle à l’occasion du lancement du jeu Assassin’s Creed Valhalla le 17 novembre prochain. Alors que les vacances d’été ont clairement été chamboulées par la crise du Covid-19 pour le plus grand nombre, cette campagne a le mérite de nous faire voyager d’une manière inédite et surprenante.

Déclinée à l’international dans 14 pays, la campagne « Greetings from England » se dévoile tout d’abord dans un premier film qui prend la forme d’une fausse publicité qui emprunte tous les codes des tours operator classiques, invitant ainsi au voyage et à la découverte de la nature luxuriante, des villages atypiques et de la riche culture de ce beau pays qu’est l’Angleterre, sous le règne du Roi Alfred Le Grand. Mais la véritable intention de la campagne se dévoile ensuite, avec la publication d’une série de contenus au fil des jours sur les réseaux sociaux du jeu. Ces derniers mettent en scène une curieuse préparation de l’escapade. Embarquer son armure ou en voler une là bas ? La mer sera-t-elle calme pour le trajet en drakkar ? Pourra-t-on visiter Stonehenge entre 2 raids ? « Un véritable carnet de bord pour une aventure inoubliable, non pas pour visiter l’Angleterre, mais bien pour l’envahir… comme tout bon Viking qui se respecte », explique le communiqué diffusé par Ubisoft et We Are Social. De quoi plonger tous les gamers dans l’ambiance du jeu Assassin’s Creed Valhalla, où les joueurs incarneront Eivor, un redoutable Viking. Alors, game on !