Ubisoft, Meetic, Buzzman, Le palmarès du Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias 2015 dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2015 à 11:00
Le palmarès dévoilé !
Hier soir, le palmarès du Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias 2015, présenté devant un public de professionnels du digital, marketing, de la communication et des médias, a été dévoilé. Air of melty vous dévoile tout de suite les grands gagnants de cette soirée, censée constituer "un instantané du meilleur de la création au service des marques". Le meilleur, c'est par ici !

En mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait le palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015 qui voyait, entre autres, Starcom recevoir une mention dans la catégorie « contenu rédactionnel on line » pour son travail sur la Coca-Cola zero Gaming Zone créé par meltygroup (meltyStorm) pour Coca-Cola France. Hier, se déroulait une autre cérémonie prestigieuse, à savoir le palmarès du Grand Prix Stratégies de la publicité et des stratégies médias 2015. Une nouvelle fois, « devant un public nombreux de professionnels du digital, marketing, de la communication et des médias », des prix récompensant les opérations jugées exemplaires par les professionnels ont été distribués lors d’un événement qui constitue « un instantané du meilleur de la création au service des marques, un ‘best case’ précieux pour les annonceurs comme pour les agences ». Alors, qui a su se démarquer ? Le palmarès est à découvrir tout de suite par ici !

Le Grand Prix de la soirée a été attribué à Sid Lee Paris pur Ubisoft, dans le cadre du lancement d’Assassin’s Creed Unity, pour lequel l’agence avait imaginé une campagne TV et cinéma réalisée de manière collaborative avec les fans du jeu d’Ubisoft, d’autre part nommé Annonceur de l’année par la rédaction de Stratégies. De leur côté, le prix des étudiants de l’ESC et le prix du jury des annonceurs ont tous deux choisi de récompenser la première campagne européenne de Meetic, réalisée avec l’agence Buzzman, qui prenait le contre-pied des codes habituels de la séduction en misant sur les imperfections. Dans le secteur « alimentation », TBWA Paris et Buzzmans ont été récompensés pour leur travail remarqué cette année pour McDonald’s et Burger King, tandis que Y&R Paris a remporté un prix pour sa collaboration avec Danone Waters. Si DDB Paris, CLM BBDO, BETC et Marcel ont également reçu des prix, c’est indéniable, Ubisoft et Meetic étaient les rois de la soirée hier, en triomphant également dans leurs catégories respectives, Jeux et Services en et hors ligne.