Un cri en cadeau souvenir, l’idée folle (mais pertinente) d’un parc d’attractions pour séduire les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mai 2016 à 06:11
Les jeunes préfèrent les expériences folles aux biens matériels, alors le parc d'attractions colombien Mundo Aventura leur propose un souvenir tout simplement incroyable : leur cri, à ramener à la maison.

Il va falloir vous faire une raison, impossible aujourd’hui d’échapper au phénomène qui touche la jeune génération de plein fouet : 8 Millennials sur 10 préfèrent aujourd’hui dépenser de l’argent pour une expérience plutôt que pour un bien. Déjà, il y a quelques semaines, le site Forbes expliquait que les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. Dans cet état d’esprit, un parc d’attraction colombien a décidé de proposer une expérience inédite à ses clients, en allant bien plus loin que le simple fait de débarquer sur Snapchat, comme a pu le faire le parc Planète Sauvage cette année. Pour s’assurer que les amateurs d’attractions en tout genre auraient un souvenir unique à ramener chez eux, Mundo Aventura leur a proposé de repartir avec leur cri. Oui, oui.

Comme l’explique le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, « le parc d’attractions Mundo Aventura et l’agence DDB Colombia lancent l’opération « Scream to Go ». Grâce à un casque équipé de micros, les téméraires pourront se faire enregistrer durant l’une des nombreuses attractions à sensation du parc ». Et qu’est-ce qu’on en fait ensuite ? On le ramène (vraiment) à la maison, pour allier expérience folle et souvenir matériel…enfin presque ! Une fois les cris enregistrés, le son est transféré dans un dispositif sonore placé dans un bocal en verre. Le cri est alors « emprisonné » dans ce contenant astucieusement baptisé « Scream to go » (cri à emporter), et il s’échappe dès l’ouverture de ce dernier. A la rédac, on en connait personnellement qui sauraient parfaitement comment s’amuser avec un tel joujou ! Pour La Réclame, « avec cette opération, Mundo Aventura se positionne comme un parc d’attractions extrême. Un souvenir beaucoup plus émotionnel qu’une simple photo, et qui permet d’étendre l’expérience client en dehors du parc ». On valide, en pariant que nombreux sont ceux qui ont dû se laisser tenter…