Un jeune sur deux séduit par la mode personnalisable

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Déc 2017 à 11:27
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Il n'y a pas que l'authenticité et l'innovation dans les attentes des moins de 35 ans en matière de consommation : il y a aussi la personnalisation. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude signée YouGov.

Comprendre la manière dont les jeunes consomment, ce n’est pas toujours simple ! À ce sujet, vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à toujours mieux cerner l’état d’esprit des 18-35 ans. En la matière, il y a quelques jours, nous vous faisions savoir que 6 jeunes sur 10 préfèrent désormais laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone. Plus récemment, nous vous révélions aussi que la qualité mise en avant est le premier élément qui influence les Millennials en matière d’achat. Alors que l’on vous répète aussi régulièrement que cette catégorie d’âge accorde par ailleurs une grande importance aux notions d’authenticité et de proximité, on découvre aussi que la notion de personnalisation permet de frapper un grand coup auprès de cette cible. C’est en tout cas le constat établi par une étude réalisée par YouGov pour Lanieri Fashion Tech. Celle-ci révèle que 47% des Millennials se disent intéressés par « l’acquisition d’une pièce personnalisée ». Mais quel genre de pièce et à quel prix ?

Le sondage mené par YouGov met en lumière le fait que plus d’un tiers des Millennials (37%) sont prêts à dépenser 20% supplémentaires pour acheter un vêtement personnalisé, que cette personnalisation repose sur de l’impression 3D, du textile intelligent ou encore de l’intelligence artificielle. Et clairement, en la matière, ce sont bien les moins de 35 ans qui mènent la danse au niveau national ! Ainsi, « 33% des Millennials déclarent avoir déjà acheté une création personnalisée au cours de la dernière année contre 27% des personnes âgées de 35 ans et plus », comme le révèle l’étude dévoilée en ce mois de décembre 2017. Ce chiffre le montre bien : la génération Millennials raffole de la personnalisation, que cela passe par le produit qu’elle achète comme par la consommation d’une marque. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour conquérir cette cible : proposez-lui quelque chose d’unique !