Un packaging à déshabiller, la bonne idée pour engager la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2015 à 05:39
Oserez-vous le déshabiller ?
Le cliché veut que les jeunes soient en permanence à la recherche des dernières innovations technologiques. Mais pas seulement ! Découvrez par ici comment une marque a su créer un bel engouement sur les réseaux sociaux à partir d'une campagne très ancrée dans la vie réelle...

Expérience inédite, c’est l’expression clé à retenir dans le cadre d’une stratégie marketing conçue pour séduire la jeune génération. La rédaction d’Air of melty vous le répète et vous le prouve au quotidien à travers différentes données, la jeune génération redoute plus que tout de s’ennuyer auprès des marques. Surexposés aux publicités sur tous les supports qu’ils consultent au quotidien, les moins de 30 ans attendent des enseignes qu’elles les surprennent avec des expériences inédites en tout genre. Nous vous le montrons au quotidien sur notre site, certaines marques réussissent clairement cette mission. C’est notamment le cas de Toyota, qui vient de dévoiler un spot montrant une voiture tournant à la limonade, ou encore de Gatorade, qui a choisi de faire transpirer les jeunes pour les faire consommer. C’est également clairement le cas de la marque de bières Abraxas, qui a eu l’idée de créer une publicité magazine qui se révèle grâce au flash d’un mobile. Aujourd’hui, place à une campagne marketing qui ne fait appel à aucune technologie pour surprendre les jeunes consommateurs : tout est une question de visuel. Mais on peut vous assurer que l’effet de surprise est bel et bien réel. La preuve par ici !

Avez-vous déjà eu envie de déshabiller délicatement un produit avant de le savourer ? Tablette de chocolat, jambon ou encore pâtisserie toute fraîche, chacun a son aliment préféré et privilégié. Misant sur cette relation de séduction (voire presque de flirt) qui unit les consommateurs à leurs produits préférés, une marque a décidé d’aller jusqu’au bout de l’idée, en proposant à chacun de déshabiller le packaging de ses bouteilles, vêtues de bikinis sous leur couverture principale. Pour de vrai. Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « C’est en Corée du Sud que la marque de boisson Yakult propose ce packaging amusant durant l’été. Sur chaque bouteille, le consommateur peut décoller le plastique qui l’entoure en suivant l’imprimé de fermeture éclair afin d’y découvrir un maillot de bain sexy et amusant. Grâce à cette opération plutôt simple, la marque a généré des milliers de photos sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram ». On vous avait prévenu, pas forcément besoin de grande innovation pour marquer les esprits.