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"Un rien c'est tout" et FF Los Angeles misent sur l'art et l'émotion pour inviter le grand public à s'intéresser au micro don

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
"Un rien c'est tout" et FF Los Angeles misent sur l'art et l'émotion pour inviter le grand public à s'intéresser au micro don

2020, année de la générosité ? En ce mois de janvier, FF Los Angeles vient de présenter la première campagne de marque d'Un Rien C'est Tout, l'association française dédiée au micro-don qui invite le plus grand nombre à soutenir quatre grandes causes importantes. Arts et émotion se confondent autour d'un message fort.

La rédaction d'Air of melty vous le répète depuis déjà plusieurs mois, la notion d'engagement occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien de chacun, et notamment dans celui des jeunes, qui sont 8 sur 10 à attendre des marques qu'elles s'engagent et qui sont de plus en plus nombreux à agir directement pour évoluer dans un monde meilleur. En cette année 2020, c'est indéniable, cela passera en grande partie par un essor du voyage éco-responsable. Mais pas seulement. Il y a quelques mois, le Baromètre de la générosité publié par France Générosités, le syndicat du secteur caritatif, révélait que 2/3 des 18-35 ans ont déjà fait un don et que 24% des 18-35 ans donnent même plusieurs fois par an. Aujourd'hui, l'association Un Rien C'est Tout, portée par des parrains tels que Vincent Lindon, Marie Drucker et Antoine Griezmann - mais aussi des grandes marques comme Fnac, OuiSncf, CDiscount, Darty, La Redoute, AMPM, Carrefour, Conforama, Kering, DLAPiper, propose au grand public de donner d'une nouvelle façon : via le micro-don. Une bonne façon de soutenir quatre grandes causes différentes : le droit à la dignité, l'enfance et l'éducation, la santé et l'environnement.

En pratique, l'association fondée par Cécile Duffau en 2016 propose aux clients de sites de e-commerce français de donner 1 euros (ou plus s'ils le souhaitent) en plus de leur achat en ligne, pour aider les plus démunis. Un don d'un euro peut sembler anodin, mais additionné à des milliers d'autres dons, il peut changer des vies. C'est pourquoi, pour mettre en lumière l'association, une campagne artistique développée avec FF Los Angeles utilise le pointillisme pour illustrer l’impact qu’un simple euro peut avoir sur la vie d’une personne en situation de précarité. C'est l'artiste espagnol Pablo Jurado Ruiz qui a été choisi pour créer les portraits de 3 personnes qui ont bénéficié de dons d'Un Rien C’est Tout. À travers des points qui se multiplient pour créer des portraits, à l'image des dons qui se multiplient, la campagne met ainsi en lumière Bernard, ancien SDF de 53 ans, Gwénola, 49 ans, en rémission du cancer et Murat, 21 ans, jeune tennisman handicapé. "Voilà ce que l'on peut faire avec 25 000 petits gestes", affirme l'association. Un beau symbole qui parlera certainement au plus grand nombre.

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