YouTube

Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?

Les vidéos sponsorisées permettent-elles réellement de touccher la jeune génération ? Une nouvelle étude signée Influence4You semble le confirmer en montrant que les vidéos profitent d'un taux d'interaction supérieur aux vidéos classiques.

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, la vidéo est un format incontournable aujourd'hui pour toucher la jeune génération. Chaque jour, une grande majorité de jeunes se connecte à YouTube, Facebook, Snapchat, Instagram et compagnie pour visionner des vidéos en tout genre. Plus précisément, une récente étude a révélé que près de 9 jeunes sur 10 se connectent quotidiennement à YouTube pour visionner des vidéos. Il s'agit tout simplement de l'application la plus consultée pour cette cible. D'ailleurs, une étude dévoilée par Médiamétrie en ce mois de novembre 2019 a montré que YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes qu'une marque de chaîne TV. Mais des vidéonautes qui se connecter pour visionner quels types de contenus au juste ? Dans une certaine mesure, les internautes visionnent régulièrement des contenus sponsorisés par des marques. Et si vous vous demandez si ce type de vidéo profite d'une belle portée, le moins que l'on puisse dire c'est que la nouvelle étude signée par Influence4You dévoile des résultats plutôt encourageants : selon elle, le taux d'interaction est plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas pour les plus gros YouTubers francophones. C'est à dire ?

Le classement dévoilé par Influence4You

Pour parvenir à cette conclusion, Influence4You a analysé les données liées aux placements de produits, sponsorings et partenariats des 20 plus gros YouTubeurs francophones pendant une semaine. L'occasion de voir, dans un premier temps, que les méga-influenceurs étudiés réalisent en moyenne 3,7 millions de vues par vidéo pour un taux d’interaction moyen de 4,8%. Dans le détail, c'est Mister V qui profite du plus grand nombre de vues par vidéo (12M) devant Andy (6,5), Cyprien (6,4) et Norman (6,2) tandis que les YouTubeurs qui disposent du meilleur taux d'interaction sont CyrilMP3 (8,8%), Amixem (7,6%) et Squeezie (7,3%). Des scores très impressionnants. Dans un deuxième temps, l'analyse menée par Influence4You permet de noter que, en moyenne, le taux d’interaction est plus fort sur les vidéos sponsorisées (5,4%) que sur celles qui ne le sont pas (4,7%). En revanche, on constate que les vidéos sponsorisées font en moyenne moins de vues (2,8 millions) que celles qui ne le sont pas (3,8 millions).

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?
Pixel de tracking