Undiz fait le plein de nouveaux jeunes clients grâce à Reach five et aux réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2016 à 06:19
Undiz fait le plein de nouveaux jeunes clients grâce à Reach five et aux réseaux sociaux
En matière de Social Media Marketing, Undiz marque aujourd'hui une avancée certaine, au travers d'un partenariat établi avec Reach five, une solution qui permet de s'inscrire sur un site sans avoir à passer par l'étape laborieuse du remplissage des coordonnées, tout cela grâce aux données présentes sur les réseaux sociaux. Et ça paie !

Encore une fois, le Social Media Marketing a frappé ! En début d’année, la rédaction d’Air of melty avait l’occasion de s’entretenir avec Guillaume Villemot, fondateur du Festival des Conversations et Président de l’agence de communication Et Vous, spécialisée en stratégies de conversation. Le spécialiste du sujet nous avait alors expliqué que, selon lui, « les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux ». Et pourtant, nous vous l’avons déjà dit, les réseaux sociaux doivent aujourd’hui constituer le nouveau terrain de jeu privilégié des marques pour toucher la jeune génération. C’est d’ailleurs déclaré et réaffirmé, 2016 sera l’année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant d’entrer en conversation « dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time », comme l’expliquait il y a peu Catherine Michaud, CEO Integer France chez TBWA sur le site e-marketing. Aujourd’hui, en la matière, l’enseigne Undiz marque une avancée certaine, au travers d’un partenariat établi avec Reach five, une solution qui permet de s’inscrire sur un site sans avoir à passer par l’étape laborieuse du remplissage des coordonnées, tout cela grâce aux données présentes sur les réseaux sociaux. Et ça porte ses fruits, clairement.

Comme l’explique le site LSA-Conso, qui relaie l’information, « depuis trois mois, le nombre de clients, et surtout de clientes, a bondi sur le site e-commerce d’Undiz. Il compte en effet 33 % plus d’inscriptions qu’à l’accoutumée ». Tout cela grâce à Reach five ? Concrètement, cette jeune société, fondée en 2013 par Jérémy Dallois, a mis au point un processus d’inscription plus simple et rapide pour les clients online. « La solution s’encapsule sur le site au moment de se connecter et de s’identifier. Il propose alors de passer par le biais des réseaux sociaux des clients pour éviter l’étape du remplissage des coordonnées ». La marque profite dès lors du nom de la personne et de son adresse mail, mais aussi de sa date d’anniversaire, de sa ville ou encore de l’ensemble des mentions « j’aime ». De quoi faire le plein d’informations, sans être intrusif. « Aujourd’hui, la plateforme Reach five est devenue l’une des clefs dans notre connaissance clients chez Undiz », a confié Jean-Bernard Della Chiesa, directeur digital et innovation d’Undiz au site LSA-Conso. « Près de 70% de nos clients font le choix de se connecter rapidement au site avec leur réseau social favori. Undiz a constaté une forte amélioration des taux d’inscription sur son dispositif e-commerce ». En février 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait parlé de l’Undiz Machine, misant sur le prêt à consommer grâce à une borne digitale inédite en son genre permettant de simplifier le parcours client des consommateurs. En 2016, Undiz donne clairement encore une nouvelle dimension à cette idée de simplification du parcours d’achat ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !