Une campagne 100% nature pour un café 100% naturel pour Nestlé

Une campagne très nature !
Ecrit par

Le Coffee-Mate Natural Bliss de Nestlé se veut naturel et sans aucun artifice. Pour rester dans cet état d'esprit, la marque a misé sur une campagne de promotion 100% nature également, à découvrir par ici. Tout bon auprès de la jeune génération ?

La tendance se vérifie un peu plus chaque jour, et les marques font tout pour se faire violence ! La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé il y a quelques mois, l'une des grandes inquiétudes des jeunes consommateurs auprès des marques, c'est de s’ennuyer avec elles. C’est le site Services Mobile qui rapportait cette idée, en expliquant que les jeunes, et notamment les plus jeunes faisant partie de la génération Z, "ne détestent pas la publicité. Ils détestent simplement s’ennuyer. Leur contenu favori, c’est le contenu de rupture, un contenu qui frappe, de viralité, parfois people, qui aime les sensations fortes !" De nombreux spécialistes sont aujourd'hui d'accord pour expliquer qu'il faut immerger les jeunes consommateurs dans des expériences pour les engager complètement. Pour son Coffee-Mate Natural Bbliss, Netslé a pris le message au mot, la preuve tout de suite !

Alors que le Coffee-Mate Natural Bliss est composé de lait, de crème, de sucre et d’extraits de vanille "plus natures que natures" comme l'assure la marque, Nestlé a décidé de miser sur la carte du naturel a fond en misant sur la nudité pour faire la promotion de son nouveau produit. Comme l'explique le site L'ADN, "pendant une journée, la marque a investi un café de New York et proposé d’ajouter aux cafés des clients une larme de la fameuse substance. Un geste gratuit proposé par des serveurs nus, ou tout juste recouverts de peintures de corps. Les membres de l’agence 360i filmaient en caméra cachée la réaction des clients : amusés ou intimidés mais toujours bienveillants". Une opération pas forcément très originale mais qui a le mérite de marquer les esprits et de s'assurer une certaine attention du public visé !

Crédit : YouTube/coffee-mate