Une pilule contre le mal du virtuel, symbole d’une révolution en cours ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Août 2015 à 05:17
Une pilule contre le mal du virtuel, symbole d’une révolution en cours ?
Une pilule pour soigner le mal des transports en matière de réalité virtuelle ? C'est loin d'être une blague ! Découvrez-en tout de suite plus par ici concernant une révolution qui pourrait bien pousser les marques à pousser le bouchon de l'innovation !

Miser sur l’innovation pour séduire la jeune génération, c’est bien, mais encore faut-il qu’elle suive le rythme ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait la dernière innovation de L’Oréal, à savoir son appli en réalité augmentée Make Up Genius, qui avait tout pour conquérir la génération selfie. L’application en question permet à chacun de visualiser virtuellement ce que donne la gamme de maquillage L’Oréal sur sur son propre visage. La réalité augmentée et la virtual reality, ce sont deux innovations sur lesquelles entendent aujourd’hui beaucoup miser les marques, comme l’avait notamment prouvé Facebook en investissant sur l’Oculus Rift. Mais la VR n’a pas encore réussi à surpasser tous les petits soucis qu’elle peut engendrer, à tel point que cela pourrait bien arranger le secteur pharmaceutique, qui pourrait désormais miser sur la tendance. En effet, c’est loin d’être une blague puisque c’est le site très sérieux Influencia qui le révèle aujourd’hui, « une pilule contre le mal virtuel vient de sortir ». Et elle pourrait bien frapper fort, très fort même, auprès de la jeune génération. Comment ? Réponse par ici !

« A raison de deux capsules à avaler 30 minutes avant l’expérience, Virmo , fabriqué par Party New York, un lab créatif, permet de profiter d’un visionnage 3D sans désagrément. Car la VR peut causer des symptômes tels que le mal de tête, le vertige, la nausée voire des vomissements. Et plus on y passe de temps, plus la probabilité de subir ces maux est forte », c’est ainsi que le site Influencia présente Virmo, la nouvelle pilule créée pour rendre toujours plus agréables les sensations du virtuel. En effet, la VR entraîne des effets similaires à ceux des moyens de transports. Mais, si vous disposez de pilules contre le mal de mer ou le mal des transports en général, il n’est d’aucune utilité de les prendre puisque, dans le virtuel, c’est la perception du déplacement physique qui peut rendre malade et non le mouvement lui-même. Plus que le fait qu’il existe une pilule pour le mal de VR, le site Influencia estime qu’une telle innovation « illustre l’importance qu’a pris la VR ces derniers temps. L’annonce de la commercialisation prochaine de l’Oculus Rift a avivé l’intérêt pour le concept. Et Virmo prend de l’avance sur les risques de cette nouvelle façon de jouer ». Et vous, à quel niveau êtes-vous en matière de réalité virtuelle ?