Unifrance : Laetitia Recayte nommée au comité directeur

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2017 à 05:04
Unifrance : Laetitia Recayte nommée au comité directeur
La rentrée s'annonce comme étant pleine de nouveaux challenges pour Laetitia Recayte ! La professionnelle a rejoint cet été Unifrance, l'organisme de promotion du cinéma français à l'étranger, en tant que membre du comité directeur. Et ce n'est pas la seule nomination qui vient d'être annoncée !

Nouvelle journée de travail, nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’août 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions 5 nominations au sein de Sublime Skinz ainsi que l’arrivée de Leila Touiti-Rose en qualité de directrice de la communication chez Fullsix. A présent, en cette nouvelle journée de travail, cap sur Unifrance, l’organisme de promotion du cinéma français à l’étranger, où Laetitia Recayte vient d’être nommée membre du comité directeur. Mais quelle sera sa mission et d’où vient-elle au juste ?

Comme le révèle le site CB News, qui relaie la nouvelle, « Laetitia Recayte, ex directrice du développement commercial de France Télévisions (France Télévisions Distribution (FTD), France Télévisions Publicité (FTP), Multimédia France Productions (MFP)), vient d’être nommée membre du comité directeur d’Unifrance qui en comprend 50 par le ministère de la Culture, au titre des personnalités qualifiées ». En parallèle de cette annonce, Unifrance vient par ailleurs d’annoncer avoir trouvé un nouveau président pour deux ans en la personne de Serge Toubiana, ancien directeur des Cahiers du Cinéma, ancien directeur de la Cinémathèque française et actuellement membre du comité de direction de Pathé depuis avril 2016 et conseiller de Jérôme Seydoux depuis novembre 2016. Il vient succéder à Jean-Paul Salomé, qui quitte la présidence d’UniFrance après deux mandats successifs.